Avez-vous déjà entendu parler de ces petites maisons en bois que vous pouvez déplacer ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les Tiny House dans cet article.

Qu’est-ce que c’est ?

Dans le milieu de l’habitat, les tiny house ont fait parler d’elle. Aussi appelée Woody ou Coodo, elle en séduit plus d’un au vu des nombreux avantages qu’elle procure. Elle a satisfait les envies d’évasion et de liberté d’un bon nombre de personnes. En fait, il s’agit d’une petite maison fabriquée en bois. Elle ne mesure pas plus de 20 m² et est la plupart du temps indépendant en matière d’eau, d’électricité et d’égout. Ici vous trouverez d’autres infos.

D’où vient la tiny house ?

C’est dans les années 2000 aux États-Unis qu’est apparue la première tiny house. À ce moment-là, personne n’avait imaginé une petite maison en bois montée sur un châssis roulant. Le but était d’offrir un logement qui contient tout ce que l’on peut trouver dans une maison ordinaire, tout en ayant la possibilité de le déplacer très simplement. À l’époque, et jusqu’à maintenant d’ailleurs, beaucoup déploraient le fait de ne pas pouvoir emmener un peu de chez soi dans d’autres endroits.

Au début, le confort n’était pas vraiment au rendez-vous, car les bâtisseurs se concentrait surtout sur le concept de minimaison. Il oubliait alors qu’il s’agissait avant tout d’un lieu de vie. Toutefois, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les tiny house de la nouvelle génération se mettent sur le même pied d’égalité que les maisons traditionnelles. En effet, il n’est pas rare aujourd’hui de voir une petite maison en bois qui comporte une cuisine équipée, une baie vitrée ou encore un séjour très bien décoré.

Pourquoi acheter une tiny house ?

Avec une tiny house, vous n’avez pas à dépendre des réseaux d’eau courante ou encore d’électricité. Vous n’avez nullement besoin de fondations lourdes pour aménager votre petite maison. Tout ce qu’il vous faut, c’est un terrain dur et plat. Aussi, comme son nom l’indique, une tiny house va prendre beaucoup moins de place qu’une maison classique. Plus besoin de sortir et de rentrer vos affaires lorsque vous déménagez. Ce n’est plus nécessaire vu que vous pouvez directement déplacer la maison dans laquelle vous habitez.

La plupart des personnes qui souhaitent acquérir une tiny house sont des personnes qui veulent changer de mode de vie et se sentir plus libre. Cependant, certains la choisisse également pour faire office de dépendance en la plaçant dans le jardin par exemple.