Avoir une grande idée pour une nouvelle entreprise est une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant pour l’avoir sur pied. Vous avez probablement besoin d’un site Web, d’une équipe technique, d’un espace de bureau et, bien sûr, au moins suffisamment d’argent comptant chaque mois pour payer votre loyer.

Ce qui signifie que vous avez besoin d’argent. Que ce soit une nouvelle appli sympa ou un café chic, la plupart des entreprises et la plupart des entrepreneurs ont besoin d’un minimum de financement pour s’implanter dans leurs débuts. cgjl

Commencez avec le Bootstrapping

Au début, de nombreux entrepreneurs utilisent le «bootstraping», ce qui signifie financer votre entreprise en rassemblant tous les fonds personnels que vous pouvez trouver. Cela comprend généralement votre compte d’épargne, vos cartes de crédit et toutes les lignes de valeur nette que vous pourriez avoir.

Dans de nombreux cas, l’utilisation de l’argent que vous avez au lieu d’emprunter ou de mobiliser est une excellente approche. En fait, certains entrepreneurs continuent à le faire jusqu’à ce que leur entreprise soit rentable. Cela est excellent car cela signifie que vous n’avez pas de gros prêts et que vous ne payez pas de mensualités, surtout si vous vous heurtez à des difficultés.

Mais si vous cherchez à faire évoluer votre entreprise rapidement, il peut être avantageux de faire appel à des sources de financement externes. Alors, que se passe-t-il lorsque vos fonds sont épuisés ou que vous avez besoin de quelque chose de plus? Cela dépendra en fin de compte du type d’entreprise que vous êtes en train de construire, mais il existe des points communs par quoi vous pouvez commencer.

Considérez les amis et la famille

Demander de l’argent à vos amis et à votre famille peut sembler une perspective décourageante, mais il est souvent utile de faire appel à vos proches avant d’obtenir un financement externe. Et ça ne peut jamais faire de mal de demander. Bien que l’oncle Bernard ne soit probablement pas en mesure de financer tout votre nouveau réseau social pour les propriétaires de chiens, il peut être assez impressionnée pour vous trouver de l’aide, (et même rejoindre votre réseau pour trouver un compagnon à son animal de compagnie).

Avant de demander de l’argent à vos amis et à votre famille, vous devriez avoir un plan d’affaires à portée de main. De cette façon, vous pouvez leur expliquer exactement ce que vous vendez, ce que vous prévoyez facturer, comment vous allez gagner de l’argent et si vous demandez un prêt, un investissement ou un cadeau (par exemple, ils devraient s’attendre à récupérer l’argent qu’ils ont investi dans votre entreprise et, dans l’affirmative, dans quelle mesure). Pour encourager les investisseurs potentiels, il est préférable de demander votre extrait Kbis, c’est la carte d’identité de votre entreprise, et attestera de son existence légale.

Envisagez de prendre des prêts

Si vous pouvez démontrer que vous avez commencé à gagner de l’argent (et qu’un prêt vous aiderait à gagner encore plus), vous pourrez peut-être bénéficier d’un prêt bancaire traditionnel. De nombreuses banques ont récemment annoncé un engagement accru envers les petites entreprises. Bien que chaque situation bancaire et individuelle diffère, cela peut être un bon choix si vous cherchez à trouver un financement entre 5 000 et 500 000 euros.