Si les particuliers sont actuellement nombreux à proposer des biens immobiliers à louer sur Airbnb, c’est parce que la demande courte durée est forte. Par contre, comme les logements à louer sont nombreux, il faut être astucieux et malin pour réussir à trouver rapidement un locataire pour sa chambre, sa maison ou son appartement.

Bien maîtriser la relation humaine

Vous aimerez bien louer votre bien immobilier sur Airbnb ? Pour séduire les locataires, aujourd’hui, sur cette plateforme, il ne suffit pas de montrer de belles photos et de proposer un prix de location attrayant. La relation humaine joue aussi beaucoup. Pour capter l’attention des clients, il faut avant tout être sympathique. Il faut aussi miser sur la qualité du service client. Autrement dit, vous devez faire attention aux phrases et aux expressions que vous utilisez lors de premier échange avec le client.

Soyez chaleureux et surtout, montrez que vous êtes à l’écoute de leurs demandes et surtout, montrez que vous serez honoré de le recevoir chez vous, dans votre maison. Pour capter l’attention des nouveaux clients, pensez déjà à tisser un bon lien avec vos présents clients. Pour cela, vous pouvez par exemple réserver à chacun d’eux un accueil assez spécial.

Pour leur souhaiter la bienvenue, vous pouvez investir dans une bonne bouteille de vin sans oublier les petits amuse-bouche. Soyez-en sûr, ce petit geste fera toute la différence et vos clients rédigeront  sûrement un commentaire positif sur votre annonce.

Savoir fixer le bon prix

Lorsqu’il est question de vendre un produit pour la première fois, il n’est pas toujours facile de fixer le premier prix. C’est aussi le cas lorsque vous mettez votre maison à louer pour la première fois sur Airbnb. Toutefois, il ne faut pas oublier que le prix de location d’un bien immobilier est un critère important pour séduire les clients. Avant de fixer le prix de location, comprenez qu’un loyer trop cher peut faire fuir les clients et il en est de même pour un loyer trop bas.

Pour jouer malin, réalisez donc une petite étude du marché avant de fixer votre tarif. Pour cela, vous pouvez vous référer aux prix indiqués sur la courbe de l’offre et de la demande présente sur le site. Via cet outil, vous pouvez voir que le prix de location des biens peut varier d’une période à une autre. Vous pouvez donc fixer votre tarif en fonction du prix du marché.

Attention, pour éviter de faire de mauvaises surprises à vos clients, sachez que le prix que vous indiquez sur Airbnb est un coût hors commission et hors frais de service. Avant de fixer votre tarif, prenez donc ce point en compte. Pour sécuriser votre location, vous pouvez faire appel à une agence de location saisonnière Airbnb, les loyers des locataires seront ainsi assurés.

Utilisez de belles photos

Certes, Airbnb est un site web pour poster des offres de locations, mais sachez que sur le site, nombreuses sont aussi les personnalités importantes qui recherchent un bien à louer. Pour être certains de réussir à louer votre logement, pensez à illustrer votre annonce avec de beaux clichés. Si possible, engagez un photographe professionnel pour faire ressortir la valeur de votre logement.