Le financement d’un projet immobilier sans apport peut freiner plusieurs personnes qui veulent investir. Les banques demandent souvent un montant de 20% pour valider un prêt immobilier, par ce que cela réduit sa prise de risque en cas de défaillance de l’emprunteur.  Pour obtenir un prêt et pouvoir financer sans apport, vous devez avoir un bon profil au yeux de la banque.

C’est quoi un bon profil pour la banque ?

Ayant l’expérience, et quelques connaissances en banques, voici le type de profil que la banque préfère :

  • Etre en CDI, oui c’est un bon point : la stabilité.
  • Avoir de l’épargne, que vous pouvez montrer à la banque, signe que vous savez gérer votre argent.
  •  L’age: être jeune car vous avez encore du temps devant vous.
  • Votre taux d’endettement, inutile de demander un pret, si vous etes deja de 40% avec d’autres crédits (voiture,consommation etc..)
  • La viabilité de votre projet, si vous comptez louer, et profiter ainsi du l’effet levier, la banque saura que votre projet tient la route.

Les nouveaux programmes immobilier

Un programme immobilier neuf va être un programme assez particulier qui va sans doute rendre service à un type de personne en particulier. Les programmes en région ne vont pas être placés au même endroit et surtout vont être spécifique à une région.

Pour exemple les programmes immobiliers en bord de mer et les programmes en centre-ville ne vont pas être mis en place de la même façon. Les concepts et les vocabulaires vont être assez différents sur le papier.

Les normes à respecter

Pour ce qui va être du projet immobilier neuf à Caen, celui-ci est tout à fait au goût du jour et va réunir la plupart des normes attendues au sein d’un immeuble de qualité et moderne. A commencer par la façade et l’architecture de l’immeuble qui ressemble un peu à ce qui se fait le plus souvent dans l’immobilier neuf. Une architecture contemporaine dont vous pourrez profiter à partir de 106 000€.

Un projet qui va se base sur de nombreux avantages à l’achat, à commencer par le fait qu’il va se situer à moins de 15 min du centre-ville de Caen, vous pourrez également bénéficier d’une cave et d’un parking privé. Une exposition plein SUD ainsi qu’un balcon large et ouverts sur une sorte de square.

Quel financement prévoir ?

Pour le financement du tel projet, il vous faut savoir qu’il va nécessiter le montage d’un dossier, tout en prenant en compte l’ensemble des dispositifs existants (apport personnel de 10%, prêt bancaire, PTZ et bien d’autres). Bien évidemment, cela ne se fait pas comme pour un crédit voiture, car la somme exigée sera plus conséquente et demandera des garanties.

Le principal objectif va être d’obtenir un taux assez attractif. Pour décrocher ce type d’emprunt, vous devrez alors essayer de convaincre votre banque que votre dossier ne présente pas plus de risques qu’un prêt avec apport.

Caen et son immobilier

En ce qui concerne la ville de Caen et l’immobilier neuf, les programmes vont être travaillés par celui qu’on appelle un promoteur immobilier qui va devoir, avant de proposer son projet à sa clientèle, travailler son projet de A à Z et surtout dans les moindres détails. Il faudra donc prendre en compte les logements individuels, collectifs, le nombre d’appartement à mettre en place ou même de maison dans une résidence.

Vous aurez également thème de résidence précis (à l’américaine, à la française ou même à l’anglaise). Sans oublier les différentes tailles et l’organisation du plan de masse. Toutes ces données vont demander l’avis d’un expert afin de ne pas faire d’erreurs. Une sorte de réflexion programmée en région.

La Calvados

Au sein de cette région du calvados, les projets restent assez nombreux du fait de pouvoir bénéficier de la côte et d’un centre-ville assez attractif, sans oublier les étudiants. Une programmation de l’immobilier neuf qui va constituer le point de départ du fameux cahier des charges. Pour le financement, il vous faut savoir qu’il va nécessiter le montage d’un dossier, tout en prenant en compte l’ensemble des dispositifs existants (apport personnel de 10%, prêt bancaire, PTZ et bien d’autres).