Le nombre de participants dans les salons de l’immobilier devient de plus en plus important chaque année. Mais ce n’est guère une raison pour être surpris. Les salons de l’immobilier représentent une opportunité en or pour les professionnels, vu qu’ils y ont le plus de chances d’attirer de la clientèle  et d’élargir leur portefeuille clients. Seulement, l’opportunité, une fois présentée, il faut savoir en profiter au maximum, serait-ce même en investissant de grandes sommes d’argent dans la communication, préalablement, durant, et après l’évènement en question.

Lisez nos conseils.

Communiquez sur votre participation au salon immobilier

Si vous faites assez d’effort de communication avant le jour J, vous serez plus aptes à attirer un bon nombre de visiteurs à votre stand et ce, durant toute le salon de l’immobilier. C’est ainsi que vous multipliez vos chances de gagner des clients.

On vous conseille de prévoir de grandes affiches à déposer près de votre stand, et dans les endroits les plus visités. Préparez aussi des supports de communication en petites dimensions et n’oubliez pas l’impression flyer et leur distribution dans tous les endroits pertinents. Informez aussi la presse locale de votre participation.

Envoyez des invitations personnalisées

N’hésitez surtout pas à inviter vos clients à un salon auquel vous participez, sous peur de les perdre pour d’autres clients. Par contre, si vous ne les invitez pas et qu’ils se rendent compte que vous y participez, ils risquent de le prendre comme un oubli de votre part, et engendrant l’effet inversement souhaité.

Envoyez donc des mails informatifs, avec si possible, des fiches d’inscriptions. De cette façon, vous aurez une idée approximative sur le nombre des visiteurs du salon, et ceux qui visiteront votre stand.

Vous pouvez également négocier avec l’organisateur la liste des contacts pertinents ciblés par le salon. Cela peut être très difficile, donc démarrez vos négociations plusieurs mois préalable au jour J.

Et passez des coups de fils aussi !

Ne vous contentez pas de l’e-mailing. Relancez vos invités de temps à autre et rappelez-les pour que votre participation au salon ne soit pas peine perdue. Il est aussi conseillé de fixer des rendez-vous pour les personnes dont le planning est très serré.

 Faites que votre stand soit très présentable

Le facteur esthétique est très important, même dans les milieux professionnels tels que le salon de l’immobilier. Soignez donc le décor de votre stand pour séduire vos clients potentiels. En plus, vous êtes dans l’immobilier, votre stand bien décoré parlera de vous dans les meilleurs des termes. Prévoyez des écrans plasmas, des couleurs vives et accueillantes.

Travaillez votre discours commercial

Les visiteurs potentiels ne se limiteront pas à admirer l’élégance de votre stand, bien sûr. Ils sont là pour vous bombarder de questions. Préparez très bien vos réponses à toutes les questions que l’on puisse vous poser. Vos réponses doivent être formulées de manière satisfaisante, et c’est justement le rôle de vos commerciaux et de leur force de vente.