Tablea des matières

L’investissement immobilier est le simple fait de prendre possession d’un bien, ou plus précisément d’un logement, dont le but est de le mettre en location, et non de l’occuper. Cette pratique devient actuellement courante, d’autant plus que c’est un moyen confortable de placer son argent pour ensuite en tirer un maximum de gain. Cependant, avant de se lancer dans le projet en question, il s’agit d’étudier l’état du marché, ensuite de trouver les options accessibles pour démarrer le business dans le bon sens

Le concept

Il y a mille et une raisons de vouloir investir dans l’immobilier. On parle d’un véritable patrimoine tangible. Plus tard, on peut l’acquérir pour en faire sa résidence, et cela en passant par le système de l’investissement locatif. Mais c’est aussi une belle manière d’arrondir ses fins de mois pénibles. Une autre alternative se présente, en mettant le logement en location par les membres de sa famille, grâce à un tarif réduit.

Mais le coût du logement dépend majoritairement de son confort c’est pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur peut s’avérer nécessaire. Grâce à ses compétences techniques, il conçoit et aménage une bonne partie du bâtiment de manière à le rendre plus esthétique. Il occupe dans ce cas une partie importante du projet d’investissement.

Par ailleurs, des services fiscaux sont désormais disponibles pour accompagner les nouveaux investisseurs dans le marché, comme Pinel, ou Malraux. En matière d’investissement, voici quelques bonnes idées qui réussissent.

Guide pratique

En termes simple, le principe de l’investissement locatif, c’est le pouvoir de financer l’achat d’une maison ou d’un appartement par déduction des loyers mensuels payés par les locataires. Il s’agit de la somme d’argent qui est censée atterrir dans le compte de remboursement du prêt.

Par ailleurs, beaucoup se laissent tenter par l’immobilier d’entreprise. On n’y pense pas assez pourtant, on se fait d’énormes bénéfices en se lançant dans l’aventure. On parle d’une rentabilité nettement plus élevée, où on mettra sur le compte la croissance permanente des demandes.

Pour ceux qui visent plus loin, les affaires dépassent les frontières. Un placement d’argent à l’étranger, même sans les avantages fiscaux engendre un pourcentage intéressant. En contrepartie, ce type d’investissement est pris en charge par le pays d’accueil, qui octroye aussi une multitude de faveurs.

Par le biais d’une SCPI, on fait une belle économie de 5% dans l’année, et ce, en considérant le nombre de part qu’on dispose dans l’ensemble de l’investissement. Ici, on ne détient qu’une partie du bien immobilier.

En dehors des logements, les box de rangement, les parkings et les garages font eux aussi grimper les chiffres dans votre compte en banque, avec des charges peu élevées, et un rendement allant de 5 à 10%. Ça promet !0