Les espaces de Coworking sont la tendance chaude du moment dans le monde des micro-entreprises. Louer un bureau ou un local  peut être pénalisant pour les finances d’une start-up, mais elle ne peut pas se passer d’un local surtout lorsqu’elle dispose d’une équipe de travail. La solution reste le coworking. C’est pourquoi il est intéressant le louer son local pour servir à cet usage : Plus de gain, facilité de trouver un locataire. Sauf qu’avec une offre abondante, il faut faire des efforts dans l’aménagement et la décoration pour attirer les preneurs. Voici ce que vous devez faire.

Déterminer le nombre de locataires que votre espace peut accueillir

Chaque locataire doit avoir au moins 8 m² à sa disposition. Faites le calcul et vous aurez votre réponse. C’est nécessaire pour décider lors des étapes suivantes, lors de l’achat des meubles  en l’occurrence.

Préparer les lieux avant de les aménager

Surement, ces murs devraient être repeints. A défaut, vous pouvez opter pour du papier peint en deux motifs pour créer de la profondeur sur les murs. Ensuite, portez votre attention sur le sol : Vous installerez un parquet parce que ça donne une note luxueuse aux lieux, et c’est plus agréable surtout en temps de froid. Plus, ça se nettoie facilement.

Installer les meubles

Le choix des meubles a un impact puissant sur le fini réalisé. Ainsi, choisissez-les avec soin. Sur LionsHome, le choix est intéressant, les modèles modernes et à beaux designs.

Gardez en tête que chaque locataire doit être à l’aise dans son espace de travail. Il faut donc acheter un meuble de bureau pour chaque utilisateur, sur lequel il installera ses documents, et ses outils de travail. Ensuite, songez à installer une table de réunion au centre de la pièce, des chaises minimum au nombre des locataires, et un coin de restauration, notamment une machine à café et une bouilloire électrique.

L’éclairage

L’éclairage est primordial pour un espace de travail. Vous devez bien l’étudier afin de trouver la solution optimale pour assurer un éclairage semblable à la lumière du jour et garantir un certain niveau de confort aux yeux : Pas très aveuglant, pas très faible comparé aux rayons de l’écran de l’ordinateur.

Les spots sont une solution efficace pour assurer un tel éclairage. Comptez un spot par 1 m².

La climatisation

Il faut être à l’aise et confortable pour travailler. Vos locataires potentiels sont à la recherche du confort, surtout lors des journées chaudes de l’été et le froid bloquant de l’hiver. Installer une centrale de climatisation dans la pièce pour réglementer la température au sein du local.

Suivez ces conseils et vous serez sûr de le louer rapidement et au meilleur loyer