Avec un marché tendu, les appartements ou maisons ne se vendent pas facilement. Je vous livre quelques conseils pour vendre rapidement en créant le coup de cœur de l’acheteur.

Dépersonnalisez votre intérieur

Les nouveaux propriétaires cherchent une maison neutre pour qu’ils puissent l’adapter à leur propre goût. Peignez les différents pièces en blanc pour neutraliser, votre objectif est simple : créer un effet qui permettra aux acquéreurs de se projeter facilement avec ça.

S’aligner sur le prix du marché

Le sujet qui fâche lors d’une vente, les vendeurs ont toujours tendance à sur-évaluer leur bien. Observer les prix des propriétés dans votre secteur et n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de l’immobilier. Si vous êtes pressez, un prix affiché supérieur à 15% au marché, ne fera pas une vente rapide. S’aligner sur le prix du marché est un élément clé, malgré le fait que vous êtes attachez à votre maison, elle se vendra au prix que l’acheteur est prêt à mettre.

Utilisez plusieurs sites d’annonces

Avec la puissance d’internet, ne vous limitez pas à un seul site comme leboncoin, prenez du temps et mettre votre annonce sur une dizaine de sites permettra d’augmenter la chance d’avoir des rdvs.

Faites appels à une agence de votre secteur

Qui est mieux placé pour vendre dans un quartier qu’une agence qui connait bien votre secteur. Pensez-y.

Savoir faire une bonne visite

Lors de la visite, il faut savoir jouer le commercial, votre maison est votre produit. Sachez mettre en valeur ses points forts, sans cacher les petits défauts. Prévoyez aussi les différentes mesures de chaque pièce, ainsi que l’orientation du soleil.

Réparer tous ce qui ne fonctionne pas

La grande majorité des acheteurs n’aiment voir tous ce qui ne fonctionne pas, tout ce qui est cassé : ampoules, prises électriques, volets, robinets. Faites un effort pour tout réparer.

Des articles complémentaires sur la toile

12 astuces pour vendre rapidement
Comment vendre rapidement sa maison ?