Vous avez décidé d’acquérir un bien immobilier, mais vous hésitez encore sur le type de bien dans lequel investir ?

Pas de mauvaises surprises avec l’immobilier neuf

L’immobilier neuf est une valeur sûre. Qu’il s’agisse d’un premier achat, d’un bien destiné à la location ou encore d’une résidence secondaire, en choisissant l’immobilier neuf il est probable que vous ne regretterez pas votre achat.

Que vous cherchiez à acquérir une maison récente ou acheter un appartement neuf, vous savez en effet exactement ce que vous vous risquez… Rien ne viendra ternir votre joie d’avoir acquis ce coquet chalet alpin (par exemple) pour en profiter avec votre famille.

Pas de vice caché possible sans garantie décennale, vous avez devant les yeux un bien complètement vierge et à propos duquel vous disposez de toutes les informations nécessaires. Impossible qu’elles se soient perdues dans le temps, au fil de propriétaires insouciants, comme cela peut arriver parfois avec de l’ancien…

Dans le cas de ces biens neufs, il n’y a pas d’historique. C’est vous qui allez le créer ! Cela laisse le champ des possibilités bien plus ouvert.

Des avantages financiers à ne pas négliger…

De plus, l’immobilier neuf présente de nombreux avantages : des normes actuelles notamment en termes de politique écologique, des logements à l’isolation conforme et au confort souvent supérieur à l’ancien, une architecture mieux réfléchie, fonctionnelle et moderne… Et une durée de vie probablement plus longue, sans le risque de voir des travaux de rénovation vous tomber sur le coin du nez quelques mois à peine après avoir fait l’acquisition de votre bien.

En outre, depuis l’entrée en vigueur de la loi Pinel le 1er septembre 2014, l’investissement dans un bien immobilier neuf avec une destinée locative est particulièrement intéressant au niveau fiscal, puisqu’elle permet à l’acquéreur de bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21 % du montant total de l’achat… un argument non négligeable à prendre en compte… !

La région Auvergne-Rhônes-Alpes, et particulièrement la région lyonnaise, Annecy ainsi que sa périphérie, est très attractive pour les étudiants ainsi que pour les jeunes actifs qui constituent un vivier de locataires potentiels presque illimité, souvent séduits par le neuf. Il est donc tout indiqué pour les futurs bailleurs de prendre sérieusement en considération cette piste.