Les modes de financement d’une acquisition immobilière ont évolué ces dernières années, on voit de plus en plus le recours au Plan d’Epargne Logement (PEL), ou l’apport personnel qui devient plus important, intervention du courtier en crédits de plus en plus fréquente… Il faut savoir que comme le scalping trading, l’immobilier est une source de gain d’argent donc voici les tendances actuelles du crédits immobilier :

Un apport personnel qui augmente

Une enquête récente a établit un panorama des nouveaux types de financement immobilier. Elle montre notamment que les acquéreurs sans apport personnel sont de moins en moins nombreux. À l’inverse, la part des acquéreurs dont l’apport personnel représente plus de 60% du financement augmente significativement.

Un recours au PEL plus fréquent

La majorité des candidats à l’achat ont placé leurs économies dans un PEL. Désormais, plus de la moitié des acquéreurs potentiels qui ont souscrit un Plan d’Epargne Logement pensent avoir recours à l’emprunt correspondant. Avant, l’obtention d’un crédit à bas coût était facile et il pouvait être plus intéressant de conserver son plan d’épargne sans l’utiliser pour un crédit. Aujourd’hui, l’accès au crédit étant plus difficile, les acquéreurs détenteurs d’un Plan d’Epargne Logement ont tendance à utiliser cette réserve pour financer leur bien.

Les montants d’emprunts s’élèvent

Une majorité de futurs accédants  envisage d’acheter un bien d’un montant supérieur à 200.000 euros. 14 % de ceux-ci envisagent d’acquérir un bien de plus de 400.000 euros, contre 10 % il y a deux ans. Les très longues durées de crédit sont passées de mode. Les candidats à l’achat souhaitent limiter leur endettement, même s’ils sont contraints pour cela d’augmenter leur apport personnel.

Le recours aux courtiers en crédits de plus en plus fréquent

Faire appel à un courtier, permet notamment d’accéder aux meilleures offres des banques en un seul rendez-vous. Les courtiers en crédits bénéficient d’une capacité de négociation unique qui résulte des volumes traités. Un avantage exclusif dont profitent les futurs acquéreurs.

Les prix moyens de l’immobilier ancien ont augmenté pour la 1ère fois depuis 5 ans.