Qu’est-ce que l’immobilier de l’entreprise? L’immobilier de l’entreprise est défini comme une propriété facilitée pour entreprendre des activités professionnelles. Ainsi des locaux conçus spécifiquement pour usage professionnel sont commercialisés et vendus à des entrepreneurs pour y faire monter leur business. Besoin d’un local pour votre entreprise mais la location n’est pas une option pour vous, voici nos conseils pour acheter votre local d’entreprise.

Comprendre le marché immobilier local

Avant de décider quoi acheter, les entrepreneurs doivent prêter attention à leurs achats. Chaque marché local a ses propres taux d’imposition, inventaire foncier et problèmes environnementaux. L’offre de main-d’œuvre qualifiée dans la région doit également être considérée.

Consulter un comptable spécialisé

La capacité financière est un gros problème dans l’immobilier d’entreprise aujourd’hui, donc avant de vous rendre à votre banque, vous devriez travailler avec un comptable pour déterminer votre budget. Assurez-vous que votre budget inclut tous les coûts cachés. C’est pour ça que faire appel à un spécialiste de l’immobilier d’entreprise est indispensable.

Les implications fiscales peuvent également être complexes dans les transactions immobilières. C’est pourquoi il est particulièrement important de consulter un comptable qui maitrise les transactions pour achat d’immobilier d’entreprise.

Votre comptable pourra vous indiquer, par exemple, si cet achat doit être considéré comme une transaction d’entreprise ou personnelle. Les autres questions comprennent la planification, le financement de la transition et les décisions sur la répartition des actifs lors de la vente de l’entreprise.

Obtenez un accord de financement

Il n’est pas facile d’obtenir un financement pour immobilier d’entreprise. Les banques voudront voir des états financiers rassurants et des preuves que les bénéfices que vous générez sont conservés par votre entreprise. Tout cela jouera un rôle important pour déterminer si vous obtenez le prêt immobilier que vous souhaitez.

Vous devriez également résister à la tentation de convaincre les prêteurs avec des prévisions trop optimistes. Vous risquez de vous retrouver avec des problèmes de paiement en fin de compte qui peuvent augmenter les coûts et réduire votre marge de manœuvre.

Planifiez bien votre aménagement

Qu’il s’agisse d’un bâtiment existant ou en rénovation, l’aménagement a un impact majeur sur l’efficacité opérationnelle. C’est pourquoi il est souvent judicieux d’engager un expert en efficacité opérationnelle pour vous conseiller sur l’optimisation de l’aménagement.

Choisissez les bons promoteurs immobiliers

Vous devriez chercher des promoteurs de qualité qui ont une bonne réputation et qui répondent à vos besoins. Les caractéristiques clés des bons promoteurs comprennent l’expérience, la rapidité d’exécution et la connaissance de votre secteur.

Par exemple, si votre immeuble doit répondre aux normes de l’industrie alimentaire, votre promoteur doit avoir une expertise dans ce secteur. Les antécédents financiers d’un constructeur doivent également être pris en compte.