Pour l’automne-hiver 2016/2017, la tendance déco se tourne vers la décoration décalée. Originale, extravagante, elle apporte un vent de nouveauté et une touche de folie dans le cadre de vie. En quoi consiste-t-elle ? Voici quelques éléments de réponses.

Qu’est-ce qu’une décoration décalée ?

 Une décoration décalée est l’expression du goût et de la créativité. Il n’existe aucune règle précise, il s’agit de se faire plaisir dans la décoration de chaque pièce. Dans ce style, les fautes de gout ne sont pas prises e compte, chacun est libre de choisir et d’associer tous les types de décorations.On peut aussi bien associer les collages et les papiers peints, tout comme la décoration rustique et moderne.

Les règles sont brisées pour se créer une décoration propre à chacun, sans prendre en compte les prix, les couleurs et les styles. L’essentiel est de tout mélanger et de multiplier les miroirs et bibelots. Pour une touche d’originalité et une ambiance feutrée, le satin et le velours dominent sur les autres tissus d’ameublement.

Des idées pour une décoration décalée réussie

 La décoration décalée se reconnaît par la variété de style et de couleur. Elle apporte instantanément une touche de fraîcheur à la pièce. Le mélange de genres est très souhaité. Papiers peints fleuris, linges de maison de couleurs vives, tout est permis pour égayer chaque pièce. Plus d’infos chez ce blogueur décoration / maison influent dans l’univers du design. Son blog de décoration attire chaque année des milliers de visiteurs.

L’essentiel d’une décoration décalée est de surprendre. Par exemple, voir une chaise de bistrot dans une salle de séjour est assez surprenant, mais quand on observe la pièce dans son ensemble, elle s’intègre parfaitement au décor.

Toujours dans le souci d’apporter de la couleur à la décoration intérieure, on ne lésine pas sur les ampoules multicolores. Place à tout ce qui est brillant comme un guéridon stylé légèrement décalé ! Dans le style excentrique, on peut aussi illuminer la pièce avec une lampe lapin.

La décoration décalée est « un tout » qu’il faut apprécier à sa juste valeur. Les tapis doivent aussi se fondre dans le déco en misant toujours sur les couleurs criardes comme le fluo. Pour donner du caractère à l’intérieur, pourquoi ne pas se laisser convaincre par un tapis en plastique, graphique et coloré ?

Les papiers peints tendance de la rentrée

C’est la rentrée et c’est aussi le moment de changer de décoration.  Cette saison, les papiers peints reviennent en force. Avec leurs nombreuses déclinaisons, ils ont le vent en poupe pour créer une ambiance cosy.

Les tendances en décoration

Les papiers peints font plonger dans l’ambiance de la tendance des années 70. Les nostalgiques apprécient particulièrement le « glam seventies » caractérisé par des effets dorés et psychédéliques.

La vague du « rock’n roll » et du « glitter » refait surface grâce aux motifs proposés sur le marché. A lire aussi : http://www.78actu.fr/la-boutique-de-deco-seduit-les-internautes_44838/

Une décoration romantique par excellence, les papiers peints se déclinent aussi en motifs orientaux et arabesques pour une ambiance magique des Mille et une nuits.

Ce type de papiers se plie aux goûts et aux envies des propriétaires. C’est ainsi qu’on peut apprécier le style esprit jungle qui est la tendance de cette saison.

L’ambiance exotique s’allie parfaitement à un autre style, celui du cadre tropical. Les motifs palmiers et autres plantes ainsi que les imprimés animaux sont très appréciés pour leur côté un peu sauvage et dépaysant. Grâce à ces motifs, la nature s’invite au cœur de l’habitation.

Les papiers peints qui décrivent les cadres de vie sont aussi très tendance, à l’instar du Green City. L’architecture et le mode de vie dans les grandes villes constituent une source d’inspiration pour les fabricants.

Ce style de décoration peut aussi transporter dans un voyage à travers différents pays comme la Chine, la Finlande et tant d’autres.

Le décor oiseaux de paradis crée une ambiance apaisante et zen. Il est incontournable pour les romantiques et les nostalgiques. Ce style donne l’impression de s’envoler dans son propre univers.

Décoration de toutes les pièces

Presque toutes les pièces d’une maison peuvent être décorées avec des papiers peints. Pour la salle de séjour, on adopte généralement des motifs géométriques avec des couleurs criardes comme le rouge et l’orange pour une ambiance rétro. Les motifs fleuris sont aussi de circonstances, suivant le goût de chacun.

Pour la cuisine, le papier fleuri est idéal. Pour la chambre à coucher, la forêt, les animaux, le monde magique des dessins animés et des super héros sont choisis pour se créer un monde.