BULLE IMMOBILIERE .NET
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Revue de presse > Il est temps d'emprunter
| binfo | #1 16/06/2010 - 11h01 |
|
Groupe : Briquette Hors ligne |
PresseOcean 16/06/2010
Article haussier au possible qui vaut son pesant de cacahouette (d'ailleur rien que le titre il ne s'agit plus d'acheter mais de d'emprunter).
Soit 208 loyer avec apport. Sans apport cela fait 1520 euros a sortir chaque mois. Si on imagine un endettement a 33%, il faut gagner 1520*3= 4560 par mois. Sachant que le salaire moyen des menages sur Nantes est de 2 061 € par mois sources Il y a comme un decalage. En faisant un tour sur se loger, en location je trouve des apparts a partir de 750 euros (charges comprise). Bon apres je ne connait pas leur emplacement. Mais pour 1200 euros on trouve des maison 160 m² a louer.
|
| pilou | #2 16/06/2010 - 11h11 |
|
Hors ligne |
J'ai pas l'accès à ton article PresseOcean !
Tu es bien sur que c'est Sandrine Allonier qui parle de "hausse moyenne de 10 % des prix de l'immobilier par an (hypothèse basse)", j'ai peine à croire que la porte parole de Meilleur Taux puisse oser avancer des trucs pareils. |
| Galandris | #3 16/06/2010 - 11h21 |
|
En ligne |
Oui, surtout que la légende de la photo indique : sur Nantes, le prix des maisons a reculé de 9,3%.
![]() J'ai du mal à croire leurs 208 loyers en moyenne, comme le dit binfo, surtout après une si faible baisse. L'observatoire Clameur donne 10,2 €/m² à Nantes, ils visent donc, pour une surface supérieure à la moyenne (dont les loyers au m² sont généralement moindres) un loyer 20% supérieur à la moyenne. Il faudrait donc que le logement dont ils parlent, à 2500 €/m², soit très supérieur en qualité à la moyenne. Malheureusement, le prix médian de ces appartements serait d'après immoprix de 2400 € du m², soit à peine 5% au-dessous, et je suppose que les 2500 doivent correspondre au prix moyen... Bref, ce serait le moment d'acheter si les prix étaient inférieurs de 20% à ce qu'ils sont à Nantes en moyenne. Après une baisse de 10%, nous sommes d'accord...
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
|
| Ackmajin | #4 16/06/2010 - 11h22 |
|
Groupe : Petit caillou Hors ligne |
Sisi je confirme Pilou!
10% d'augmentation/an est une hypothèse basse selon Sandrine Allonier. Y en a qui n'ont plus peur de rien pour avancer des trucs pareils... Je sais bien que l'avenir est imprévisible m'enfin là quand même...
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.
|
| Galandris | #5 16/06/2010 - 11h25 |
|
En ligne |
Ceci dit, à la décharge de Meilleurtaux, le journaliste n'a pas l'air très bon avec les chiffres : en cas de hausse de 10% par an pendant 10 ans, l'appartement en question vaudrait 650 000 euros (et offrirait un rendement de 1,84%) : la plus value serait donc bien supérieure. Je pense qu'elle parlait de 10% de hausse cumulée sur les 10 ans, et que le journaliste a interprété...
Au contraire, ils sont assez lucide :
Bref, au final un article incompréhensible.
|
| Maitre TheRat | #6 16/06/2010 - 11h27 |
|
Groupe : Huissier Hors ligne |
![]() Pilou: règle ton contrôle parental pigeonal. |
| pilou | #7 16/06/2010 - 11h28 |
|
Hors ligne |
Ok merci mon raton, j'ai lu l'article, je sais pas pourquoi j'ai eu un blocage.
Ce passage de S. Allonier mérite d'etre conservé en archive, afin de lui resservir en plat froid. |
| Galandris | #8 16/06/2010 - 11h29 |
|
En ligne |
Je te dis, le calcul ne colle pas, c'est probablement plus le journaliste qui n'est pas plus doué en lettres qu'en chiffres qui a déformé les propos qu'on lui attribue. Au lieu d'archiver, préviens-la qu'elle passe pour une conne à cause de cet article.
|
| pilou | #9 16/06/2010 - 11h30 |
|
Hors ligne |
Comment tu fais pour t'adresser à elle ? PS. j'ai pas le temps, je me casse à la piscine. Hé oui, le pépé y s'entretient ! |
| biboups | #10 16/06/2010 - 11h45 |
|
Hors ligne |
t'es varois pilou ?
|
| Galandris | #11 16/06/2010 - 11h45 |
|
En ligne |
Arf, si tu veux vraiment le faire, c'est pas difficile de trouver les personnes publiques via viadeo avec leur nom, leur prénom et leur employeur...
Sérieux, quand tu es responsable des études économiques, ça la fout mal qu'on mette dans ta bouche une prévision de croissance de l'immo de 10% l'an pendant 10 ans ![]() Plus sérieusement, sa position d'avril :
C'est un peu à l'opposé de ce qu'on lui fait dire. Regardez la vidéo en lien, y a pas de langue de bois et elle est très intéressante et enfonce le clou de la décorrélation prix/taux à cause de l'effet de durée (en gros, elle confirme mon idée, donc elle dit des trucs intelligents ). Note pour pilou : elle est aussi jolie à regarder, essaye de rester concentré sur ce qu'elle dit, pas comme pour M. Lemoine
|
| 4immobilier | #12 16/06/2010 - 11h52 |
|
En ligne Site Web |
Au passage il est mis en tete d'affiche ici pour quelques jours. Ca mérite ..
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
|
| Galandris | #13 16/06/2010 - 12h26 |
|
En ligne |
Voilà, 3 minutes d'effort, un mail et confirmation de ce que je disais : c'est le journaliste qui a interprété n'importe comment...
|
| schlomo_levy | #14 16/06/2010 - 13h49 |
|
Groupe : Petit caillou Hors ligne |
NDM : Aucun rapport avec le sujet
|
| pilou | #15 16/06/2010 - 17h02 |
|
Hors ligne |
De retour de la pistoche, merci Gal pour la video, je suis resté concentré sur ce qu'elle dit...
et j'ai entendu "550.000 transactions en 2010, comme en 2009".Ai-je la berlue, ou plutot besoin d'une prothèse auditive ? |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Revue de presse > Il est temps d'emprunter
|
L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre |