BULLE IMMOBILIERE .NET

16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici 

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Le krach a commencé

RSS >  Le krach a commencé
hevy #61 30/05/2010 - 12h48

Groupe : Briquette

Noma @ 30/05/2010 - 12h30 a dit:

Le raisonnement qu'il tient est simple: si après une telle crise les prix ont peu baissé, et si ,alors que nous ne sommes pas sortis de la merde, ils remontent, pourquoi se mettraient ils à baisser copieusement en sortie de crise?

les prix ont baissé enormenent au debut 2009 ensuite c'est un simple rattrapage(qui peut correspondre au bull trap)
concernant la crise je ne pense pas qu'elle soit terminée et meme je pense qu'elle commence, le pire est peut etre devant nous surtout quand on voit ce que les gouvernenemts européens nous preparent (austérité etc...), je ne vois pas la confiance se restaurer dans les temps a venir, en fait pour l'immo comme l'economie au sens large je ne vois pas les choses s'arranger du tout
Galandris #62 30/05/2010 - 12h54

Super Administrateur
Groupe : Super Administrateur

Noma @ 30/05/2010 - 11h45 a dit:

Bon, ben j'espère que tu as raison et que la récente remontée des prix est dûe aux crétins qui s'imaginent que c'est le bon moment pour acheter.

Pas forcément aux crétins : c'est un mouvement inconscient. Les gens qui achètent se disent toujours que c'est le moment d'acheter. S'ils n'en sont pas convaincus, ils n'achètent pas, je n'imagine pas qu'on puisse acheter une maison en disant : diantre, je suis en train de faire une connerie. En fait, beaucoup doivent avoir le sentiment de faire une bonne affaire, non pas parce qu'ils sont crétins, mais parce qu'ils ne regardent pas l'aspect économique de la chose.

Dans le cas contraire, je risque de rester locataire très très longtemps. Hors de question de donner mon magot à un enculé qui n'a rien fait pour le mériter.

En quoi est-ce un risque, imaginons le cas extraordinaire où il ne redevienne plus _jamais_ économiquement intéressant d'acheter de l'immobilier. En quoi ne pas le faire durablement est problématique ?

Ce qui m'inquiète pour fab78, c'est qu'en jetant un oeil à la valorisation des indices des notaires, le prix "hors bulle" d'une maison dans le 78 serait de 260-280 k€. C'est sûr, à 340 k€ c'est encore terriblement surévalué, mais même en cas de retour des prix dans le tunnel de Friggit, je ne suis pas certain que le budget qu'il annonce lui permette de coller à l'offre. C'est peut-être tout à fait approprié dans certaines zones du 78 --- je ne connais pas les disparités entre les communes --- mais s'il ne regarde pas du côté des petites maisons ou des secteurs les moins prisés, j'ai peur qu'il ne soit déçu même en cas de scénario idéal pour lui (normalisation sur 2-3 ans).
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
Noma #63 30/05/2010 - 12h58

Galandris @ 30/05/2010 - 12h54 a dit:

En quoi est-ce un risque, imaginons le cas extraordinaire où il ne redevienne plus _jamais_ économiquement intéressant d'acheter de l'immobilier. En quoi ne pas le faire durablement est problématique ?

Je n'ai pas compris, peux tu préciser?
Mes contributeurs préférés? Etorky, Betti, Merlin, Immofurax, Fabrou et Marie.
krafko #64 30/05/2010 - 13h06

Galandris @ 30/05/2010 - 12h54 a dit:

Ce qui m'inquiète pour fab78, c'est qu'en jetant un oeil à la valorisation des indices des notaires, le prix "hors bulle" d'une maison dans le 78 serait de 260-280 k€. C'est sûr, à 340 k€ c'est encore terriblement surévalué, mais même en cas de retour des prix dans le tunnel de Friggit, je ne suis pas certain que le budget qu'il annonce lui permette de coller à l'offre.

Il semble qu'il oublie (ou ne veut pas admettre) qu'une maison à 200 000 € en 1998 devrait aujourd'hui se vendre autour de 260 000 €.
hevy #65 30/05/2010 - 13h25

krafko @ 30/05/2010 - 13h06 a dit:

Il semble qu'il oublie (ou ne veut pas admettre) qu'une maison à 200 000 € en 1998 devrait aujourd'hui se vendre autour de 260 000 €.

d'un autre coté on ne peut pas exclure un retour dans le tunnel et je dirais meme si retour dans le tunnel il est fort probable que l'on aille toucher la borne basse du tunnel soit des prix qui devrait se rapprocher de ceux de 98
krafko #66 30/05/2010 - 13h49

hevy @ 30/05/2010 - 13h25 a dit:

krafko @ 30/05/2010 - 13h06 a dit:

d'un autre coté on ne peut pas exclure un retour dans le tunnel et je dirais meme si retour dans le tunnel il est fort probable que l'on aille toucher la borne basse du tunnel soit des prix qui devrait se rapprocher de ceux de 98

Non !!!
La courbe de Friggit c'est le prix des logements, divisé par le RDB par ménages.
Depuis fin 98 le RDB par ménages a augmenté d'un peu plus de 30%.
Donc il est normal que les prix des logements augmentent de la même valeur.

Si en plus on considère qu'en 98 on était sous la moyenne et qu'on ajoute les 10% du tunnel, on a une hausse possible de 50%.
La limite basse du tunnel donne une hausse d'environ 25%.

Une maison à 200 000 € en 98 vendue entre 250 0000 € et 300 000 € serait dans le tunnel.
hevy #67 30/05/2010 - 14h06

krafko @ 30/05/2010 - 13h49 a dit:

Non !!!
La courbe de Friggit c'est le prix des logements, divisé par le RDB par ménages.
Depuis fin 98 le RDB par ménages a augmenté d'un peu plus de 30%.
Donc il est normal que les prix des logements augmentent de la même valeur.

Si en plus on considère qu'en 98 on était sous la moyenne et qu'on ajoute les 10% du tunnel, on a une hausse possible de 50%.
La limite basse du tunnel donne une hausse d'environ 25%.

Une maison à 200 000 € en 98 vendue entre 250 0000 € et 300 000 € serait dans le tunnel.

Je connais les données utilisées pour mettre en place la courbe de Friggit  ;) je ne remet pas en cause la hausse de 30% du RDB, mais en touchant le bas du tunnel on est a ..allez + 20%  des prix de 98, donc comme je dis on s'en rapproche...
Galandris #68 30/05/2010 - 14h29

Super Administrateur
Groupe : Super Administrateur

L'indice "corrigé Friggit" pour revenir à la situation de 1998 pour les maisons dans les Yvelines serait un indice à 121. Il est actuellement à 162, ce qui fait que le retour impliquerait une baisse supplémentaire de 25%. Ce qui est logique, d'ailleurs, Friggit concluant à une baisse de 30% à 40% par rapport aux plus haut, et nous avons eu une baisse de 10% sur les plus haut (rebond inclus) sur les maisons des Yvelines. La maison à 200 000 en 1998 devrait donc valoir 290 000 (et être supérieure à la moyenne des biens du département, comme l'était la maison à 200 000 en 1998). Les maisons ont en effet moins augmenté que les appartements (+95% contre +125%)

@hevy : on sait que tu connais le truc, mais le bas du tunnel pour l'indice France, c'est naturellement un prix IDF plus élevé : les courbes sont obtenues par la division du revenu des ménages français dans leur ensemble, et l'équilibre prix/revenu s'observe donc plus haut, puisque les Yvelines ont un revenu légèrement plus élevé. Toucher le bas du tunnel avec l'indice IDF, c'est avoir l'indice France proche de ses plus bas jamais atteint.
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
hevy #69 30/05/2010 - 14h46

t'façon on verra bien, l'avenir nous le dira, mais quand on voit de quelle façon est sortie par le haut la courbe du tunnel ça ne serait que justice qu'elle descende aussi par le bas :dev:
ladystardust #70 21/07/2010 - 11h52

Groupe : Petit caillou

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet en question car j'habite Corbeil-Essonnes depuis pas mal d'années maintenant..7 ans p...!

Effectivement, j'ai également eu entre les mains le tract en question et d'autres d'ailleurs car il faut savoir que Corbeil Essonnes est une vrai fourmilière de chantiers immo depuis pas mal d'années maintenant!..;grace à ce cher Dassault....

Ce que vous ne savez peut être pas, par contre, c'est ce qui vous attend une fois endetter sur 20 ans dans cette charmante bourgade......car nous payons depuis quelques temps déjà les années Dassault.....s'il a su céder aux appels des promoteurs immo, il n'a pas su répondre a ceux de ses administrés.....on a bien réussit a ce débarraser de lui en prouvant sa fraude aux élections mais il nous a balancer Bechter, marionnette de son état, qui lui aussi vient d'être frappés de fraude electorale (elle est belle la démocratie à Corbeil....)...mais je m'éloigne du sujet......

bref, cahin caha, il a continué a nous bétonner bien comme il faut une ville qui de se fait s'asphyxie......

Quelles sont les conséquences aux quotidiens ? :

- Pas assez de place dans les écoles, et oui, construire des immeubles c'est plus rentable que des infrastrutures qui elles n'ont pas suivi...

-Listes d'attente prioritaire et non prioritaire pour les crèches, autant dire quasimment impossible d'avoir une place....

-plus de 30 enfants par classes en CP...quand on sait que c'est une classe phare pour l'apprentissage de la lecture, ca fait peur.....les parents se tourne vers le privé qui lui aussi est débordé....

-pas de cantine pour les enfants dont un des parents est à la maison et bien sur pas de creches ni de halte garderie pour les parents dont un est au chomage...c'est sur que c'est simple de chercher du travail quand on a pas d'infrastructure pour faire garder son enfant....

-les espaces publiques sont laissés a l'abandon : saletés et détritus jonches les rares et minables espaces pour les enfants....ou les jeux sont cassés ou obsolètes...

-Explosion du nombre de voitures du aux nouvelles habitations avec stationnement sauvage......

Mr Dassault se félicitait il y a encore eu que Corbeil avait gagné pres de 4800 habitants......je ne suis pas sur que tous apprécie la découverte au quotidien....

le peu de verdure qui reste est implacablement bétonné : la cote de l'hopital, grand espace encore verts et vierge, qui habritait seulement des terrains de sports a été transformé en une longue avenue jalonnée d'habitation sortit de terre plus vite qu'il ne faut pour le dire.......on étouffe maintenant quand on passe par la.....il était certainement trop compliqué de prévoir un parc, des écoles...des infrastructures......

de belles maisons meulières sont inexorablement razées pour céder la place a des immeubles qui deviendront certainement des cités sensibles dans une vingtaine d'années.....

alors oui les programmes immos ont des tarifs très interessants sur Corbeil...et encore, certains étaient très élevés j'ai trouvé pour une ville aussi minable avec la très célèbre cité des Tarterets à proximité (ou j'ai pesonnellement vu des flics se faire courser....impressionnants!!!)

Et puis tous ces programmes vous vante la proximité de la gare...ce qui est faux......la ou sont construits ses programmes, la gare est difficilement accessible a pieds...ou alors faut vraiment pas être pressés!!!! et le minable parking de la gare est sur liste d'attente pour des decennies......que du bonheur cette ville......

Quand je suis arrivée, je disais toujours que Corbeil avait se côté ville tout en étant très proche de la campagne, dès qu'on quittait la ville, on était dans les champs....c'est bien finit tout ca.....entre la zone de carré sénart (lieusaint 77) qui explose et le reste.....c'est de pire en pire.......

Une chose est sur, il peuvent faire tous les programmes immo qu'ils veulent, jamais je n'achèterai a Corbeil......je préfère pour le coup payer plus cher mais que moi et ma famille ayont un cadre de vie (et d'études) de meilleur qualité.......
brisemenu #71 21/07/2010 - 12h06

Si je comprends bien  , tu es locataire là-bas .
Quelle est ta situation familiale , que loues-tu et pour combien ?
A force de ne pas vivre comme on pense , on finit par penser comme on vit .
ladystardust #72 21/07/2010 - 12h33

brisemenu @ 21/07/2010 - 12h06 a dit:

Si je comprends bien  , tu es locataire là-bas .
Quelle est ta situation familiale , que loues-tu et pour combien ?

Je suis effectivement locataire mais un peu particulière, j'ai quitté mon petit 2 pièces rue Saint Charles dans le 15eme quand j'ai rencontré mon ami car les tarifs étaient prohibitifs et donc comme il habitait a Corbeil, c'est moi qui suis venue.....bref après quelques années en locations comme suit :

3 ans dans un petit 2 pieces a 570€/ mois
5 mois dans un 3 pieces de 70 metres carré tout neuf pres de la piscine a 784€/ mois
depuis 4 ans et a ce jour dans un petit 3 pièces à ...0€ ...on vit dans un appart a son pere  :)  dans le centre de corbeil...le but étant bien sur de mettre un max de coté pour pouvoir acheter quand les prix auront chuter mais c'est pas trop le cas....
on a 1 petit fille de 2 ans 1/2...

tu connais donc la raison pour laquelle je suis toujours a Corbeil, sinon je serais déjà partit...mais comme dis ma mere...quand on ne paye pas, on est pret a s'habituer a beaucoup de chose.....
Xav #73 21/07/2010 - 15h21

@ladystardust: Sur ton hors sujet politique, j'aurais tendance à dire que les administrés corbeillais (c'est comme ça qu'on dit?) n'ont que ce qu'ils méritent!

Que je sache, personne n'a jamais tenu un flingue sur la tempe de chaque votant pour qu'il mette le bon bulletin dans l'urne.

C'est un petit hors sujet, mais je suis toujours atterré de voir combien de villes peuvent à la fois se plaindre de leur maire et le reconduire à chaque élection. On parle de crédibilité, mais n'importe quel candidat serait plus crédible que, au hasard, Dassault ou Balkany! Même un jeune étudiant gauchiste de 22 ans... ;-)

Sinon, la politique immobilière que vous décrivez ne m'étonne guère, venant du personnage aux "idées saines", propriétaire du Figaro: ça ressemble à un article de ce journal sur l'immo.
ladystardust #74 21/07/2010 - 15h46

Xav @ 21/07/2010 - 15h21 a dit:

@ladystardust: Sur ton hors sujet politique, j'aurais tendance à dire que les administrés corbeillais (c'est comme ça qu'on dit?) n'ont que ce qu'ils méritent!

Que je sache, personne n'a jamais tenu un flingue sur la tempe de chaque votant pour qu'il mette le bon bulletin dans l'urne.

C'est un petit hors sujet, mais je suis toujours atterré de voir combien de villes peuvent à la fois se plaindre de leur maire et le reconduire à chaque élection. On parle de crédibilité, mais n'importe quel candidat serait plus crédible que, au hasard, Dassault ou Balkany! Même un jeune étudiant gauchiste de 22 ans... ;-)

Sinon, la politique immobilière que vous décrivez ne m'étonne guère, venant du personnage aux "idées saines", propriétaire du Figaro: ça ressemble à un article de ce journal sur l'immo.

Je trouve que vous vous emballez bien vite sur ce que les Corbeillois méritent en matière d'élections.....vous devriez savoir que le flingue sur la tampe ne fait plus recette depuis longtemps....si Mr Dassault a été rendu inéligible, ca n'est pas pour une histoire de flingue mais bien pour avoir acheter des voies et de manière très basses (je ne métendrai pas sur le sujet), toutes les personnes que je connais à Corbeil n'ont pas voté pour lui, il est d'ailleurs passé avec 27 voix d'avance ou dans le genre.....cet homme est un escroc qui a trafiqué les élections, on en a tous marre de lui mais pour avoir des connaissances a la mairie, on sait tous ou il achète ses voix : dans les classes populaires très pauvres et dépendantes a qui il donne de l'argent!
L'année de son inéligibilité je sortais de maternité je n'ai donc pas été voté pour cause de grande fatigue et persuadée qu'il ne passerait, tous les monde se mobilisait pour voter contre lui, quand j'ai découvert les résultats et plus tard la fraude, bébé ou pas, je suis aller voter comme beaucoup d'autres et pas pour lui ni son pantin!
c'est un rapide et facile de juger une situation dont vous n'avez pas toutes les données...renseignez vous donc avant de porter de tel jugement
Xav #75 21/07/2010 - 16h19

Vous confirmez ce que je dis: des gens "pauvres" ont voté pour lui alors que tout devait les en éloigner.

De plus, vous remarquerez que j'ai émis une remarque d'ordre général, concernant plusieurs villes, car c'est un mécanisme que je retrouve souvent.

Au passage, vous pouvez faire une procuration quand vous êtes physiquement empêchée de voter: les formalités ont été grandement simplifiées.

>  Réponse rapide

Composez votre message

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Le krach a commencé

Les annonces immobilier : passez gratuitement une annonce

Le blog immobilier Simulateur d'achat immobilier pour comparer location et achat les donnes statistiques de l'immobilier Retrouvez l'historique d'une annonce : duree et baisse prix La tendance des prix des annonces : par ville et surface
Bulle tools : Annonces Blog Simulateur Statistiques Historique Cotation

L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre

Votez pour ce site au Weborama Taverne