BULLE IMMOBILIERE .NET

16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici 

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Le prix du m² par ville

RSS >  Le prix du m² par ville
Makozabo #1 12/02/2010 - 17h00

Groupe : Briquette

Palmarès des villes en fonction de leur prix au m²

Si cela peu aider en première approche de recherche immobilière:
prix des appartements, des maisons , des terrains
Cupidité est mère de toutes les bulles !
debaedeo #2 12/02/2010 - 17h10

Intéressant.

On peut aussi  :rolleyes: y effectuer un tri par % de baisse !
krachboumhue #3 12/02/2010 - 17h12

Il y a des chiffres qui ont l'air presque trop beaux pour etre vrai(ment significatifs):
des -20, -25% de baisse en Idf (Maisons-Laffitte, Gif-sur-Yvette) ?!
Galandris #4 12/02/2010 - 17h13

Super Administrateur
Groupe : Super Administrateur

Franchement, j'aimerais avoir la source des données.
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
4immobilier #5 12/02/2010 - 17h23

Administrateur
Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

krachboumhue @ 12/02/2010 - 17h12 a dit:

Il y a des chiffres qui ont l'air presque trop beaux pour etre vrai(ment significatifs):
des -20, -25% de baisse en Idf (Maisons-Laffitte, Gif-sur-Yvette) ?!

Non je t'assure chez moi le chiffre est vrai . Ca qui est fou c'est que tout le monde a du mal a intégrer cette baisse. Le discours ambiant peut etre ? Ouvrez les yeux le marché est plombé et grave a certains endroits !

Galandris @ 12/02/2010 - 17h13 a dit:

Franchement, j'aimerais avoir la source des données.

Ben c'est marqué dessus !
Sources : Perval | Notaires de Paris - Ile de France | Clameur
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux  parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
Galandris #6 12/02/2010 - 17h33

Super Administrateur

Bon alors je précise : à partir des données notaires on a les prix MeilleursAgents, leurs prix, les prix notaires (suivant deux méthodologies différentes)... Bref, ça ne renseigne pas exactement sur ce que représente le prix qui évolue.

Je ne dis pas que la hausse est fictive, je dis qu'il faut savoir ce qu'on est en train d'observer.
krachboumhue #7 12/02/2010 - 17h54

4immobilier @ 12/02/2010 - 17h23 a dit:

Non je t'assure chez moi le chiffre est vrai . Ca qui est fou c'est que tout le monde a du mal a intégrer cette baisse. Le discours ambiant peut etre ? Ouvrez les yeux le marché est plombé et grave a certains endroits !

Alors ce n'est vraiment pas reflété dans les prix de présentation :
je prends Gif/Yvette (je connais, j'y travaille), 25ème ville la plus chère en France
avec un prix médian de vente des maisons de 372 kE, en baisse de -17,30%.

Sur seloger, j'ai 21 annonces de maison avec un prix< 372 kE, et 149 avec un prix supérieur, soit 7 fois plus !
Certes, je n'ai pas tenu compte du fait que dans les prix d'annonce il y la com. de 5-6%  de l'AI,
mais 20 kE  ne vont pas changer  significativement l'asymétrie de la distribution...

Toujours sur seloger, j'ai un prix moyen de présentation au m2  autour de 4200 euros,
en baisse d'un peu plus de 10% sur 18 mois.

Pour cotcot, le prix moyen de présentation est de 3700 euros quasi-stable sur 24 mois, mais
la recherche par code postal (91190) agrége des bleds moins-cotes (Les Molières, Villiers-Le-Bascle)

Meilleursagents, eux, me donnent une fourchette  basse/haute = 2700/4000 (excluant les 5 ou 10% de transactions extrèmes), et une moyenne de 3450, sans évolution temporelle fournie.

A y réfléchir, l'estimation de MeilleursAgents (basée sur les chiffres notaires et les compromis de vente) est la meilleure : une maison dans le coin fait typiquement 100-120 m2, et 110m2 correspond presque exactement aux chiffres notaires.

Purée, ca semble vouloir dire que ce qui se vend se vend -15-20% au-dessous du prix de présentation moyen des agences...
Galandris #8 12/02/2010 - 17h57

Super Administrateur

Pour quelle raison inédite les prix d'annonce devraient représenter les prix de vente ???
krachboumhue #9 12/02/2010 - 18h05

Galandris @ 12/02/2010 - 17h57 a dit:

Pour quelle raison inédite les prix d'annonce devraient représenter les prix de vente ???

Aucune, je sais Gal., "ils ne reflétent que la psychologie des vendeurs".
Et je me souviens aussi de l'exemple de Londres que tu cites
souvent : les prix de vente réels avaient déjà baissé de 17% que les prix d'annonce
ne reflétaient qu'une baisse de 2%.
Mais un écart aussi important me laisse tout de même pantois...: attaque direct à
-20% une négo. et tu te retrouves à essuyer une pluie de lingots d'or, pardon
de parpaings...
4immobilier #10 12/02/2010 - 18h07

Administrateur
Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

krachboumhue @ 12/02/2010 - 17h54 a dit:

Alors ce n'est vraiment pas reflété dans les prix de présentation

C'est clair on l'a constaté 1000 fois.

Purée, ca semble vouloir dire que ce qui se vend se vend -15-20% au-dessous du prix de présentation moyen des agences..

Voir plus si affinités ou bled non attractif. Tu sais les vendeurs font tous pareil : ils mettent au taquet de preference aux prix 2007 .. apres ils attendent. Je connais dans un coin des cinglés qui affichent 300 K€ depuis TROIS ans alors qu'ils savent qu'autour des biens equivalent sont partis ces derniers temps a MOINS de 200 K€. Pas grave "On n'est pas pressés". Ceci dit un de ceux la sa femme a chopé une depression de la "mévente". Manquerait plus qu'un suicide dans le tas d'or ! Je me demande si les prix immo ne sont pas corrélés au bonheur : moins c'est cher plus les gens sont heureux ( dans leur ensemble ). Dans une periode normale la dame ne serait pas dépressive : elle aurait mis un juste prix et aurait demenagé depuis 3 ans. Elle habiterait , a vil prix, pres de ses petits enfants et serait radieuse.
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux  parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
Galandris #11 12/02/2010 - 18h10

Super Administrateur

krachboumhue @ 12/02/2010 - 18h05 a dit:

Mais un écart aussi important me laisse tout de même pantois...: attaque direct à
-20% une négo. et tu te retrouves à essuyer une pluie de lingots d'or, pardon
de parpaings...

Sauf si le gars te dit oui, ok. Auquel cas il vend. Celui qui t'envoie des parpaings, il vend pas, et il ne reçoit pas d'euros.

>  Réponse rapide

Composez votre message

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Le prix du m² par ville

Les annonces immobilier : passez gratuitement une annonce

Le blog immobilier Simulateur d'achat immobilier pour comparer location et achat les donnes statistiques de l'immobilier Retrouvez l'historique d'une annonce : duree et baisse prix La tendance des prix des annonces : par ville et surface
Bulle tools : Annonces Blog Simulateur Statistiques Historique Cotation

L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre

Votez pour ce site au Weborama Taverne