BULLE IMMOBILIERE .NET
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Un indice US mensuel
| Galandris | #1 03/02/2010 - 17h03 |
|
En ligne |
l'IAS-360 repose sur les mêmes méthodes que l'indice le plus connu établi par Case et Schiller, mais il est publié prévu pour être plus réactif en affichant directement la valeur de l'indice des prix. On a donc ça :
![]() Jeu : place sur le dessin le début de la chute des transactions. Place sur le dessin le début de la crise économique (= quand le chômage a commencé à avoir un impact sur les transactions).
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
|
| 4immobilier | #2 03/02/2010 - 17h09 |
|
Hors ligne Site Web |
y a une file immo US ..
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
|
| Galandris | #3 03/02/2010 - 17h12 |
|
En ligne |
C'est une file sur l'immo français. Si l'image acceptait de s'afficher, tu verrais qu'on constate un rebond technique (accompagné d'un léger rebond des transactions) à peu près synchrone avec le nôtre. L'analogie me paraît intéressante.
Mais comme l'image ne s'affiche pas...
|
| Biro | #4 03/02/2010 - 17h31 |
|
En ligne |
Peut-être à cause du http en double ? ![]() |
| James | #5 03/02/2010 - 17h34 |
|
En ligne |
Intervention du modérateur masqué pour réparer tout ça
Le marketing viral c'est ma passion
|
| Biro | #6 03/02/2010 - 17h37 |
|
En ligne |
Quand aurais-je le droit de modifier les liens et les quotes ? |
| Galandris | #7 03/02/2010 - 17h42 |
|
En ligne |
La nomination au poste de modérateur se fait uniquement lorsque que le candidat proposer un duel de cris de chat au modérateur dominant actuel.
|
| Biro | #8 03/02/2010 - 17h45 |
|
En ligne |
Et ça, c'est du poulet ? Merci à celui qui m'a promu |
| Galandris | #9 03/02/2010 - 18h13 |
|
En ligne |
Du coup, personne ne joue !
|
| chewie | #10 03/02/2010 - 19h33 |
|
Groupe : Briquette En ligne |
Allez, moi je joue : début 2006 pour le premier, mi 2008 pour le second... |
| Galandris | #11 03/02/2010 - 19h48 |
|
En ligne |
Tu as bon pour le premier ! Tu reçois un demi-point. Le 2e, c'est juste à la fin du... REBOND qu'on observe sur le S1 2007. « Curieusement » la crise financière n'y est pour rien, en fait : le gros de la baisse était faite.
|
| chewie | #12 03/02/2010 - 19h56 |
|
De la baisse des transactions alors ? Parce que la baisse des prix, au S1 2007, elle n'est pas flagrante sur ces courbes. |
| Galandris | #13 03/02/2010 - 20h01 |
|
En ligne |
Non, non, je voulais dire que fin 2008, quand la crise financière explose (avec Lehman Brothers), le gros de la baisse des prix est faite. Il n'y a pas eu d'impact particuliers : les 3 phases c'est un ralentissement des transactions, avec un premier repli des prix, suivi d'un rebond (opportunités, inquiétude de rater la baisse, bref un return to normal), rebond qui a eu lieu sans que les transactions ne repartent... suivi d'une grande chute (méfiance croissante vis à vis du marché (= inquiétude sur les subprime,, bref la solvabilité des emprunteurs) pas vis-à-vis des banques elles-même).
|
| chewie | #14 03/02/2010 - 20h18 |
|
Ah OK ! D'après ce que j'ai compris, c'est précisément la chute des prix immo qui a déclanché la crise financière : quand le tas de crédits hypothécaires garantis par des prix bullesques se sont mis à ne plus être garantis par rien du tout. Je me trompe ? Et quid du "rebond" de 2009 ? Un dernier "return to normal" ? |
| Galandris | #15 03/02/2010 - 21h09 |
|
En ligne |
Non, tu as raison pour la crise financière. Mais le ralentissement des transactions a chez nous été « expliqué » par la crise financière, alors qu'elle la précédait de peu (la baisse des transactions date de 2007, la baisse des prix de mai 2008, et la crise financière n'a eu de conséquences que fin 2008). L'explication ne tient pas particulièrement puisque la baisse est antérieure (de loin). Aux US, même chose : la baisse est antérieure à la montée de la crainte sur les subprime.
Pour le rebond de 2009, va savoir : après une baisse de 35% et des prix revenus à leur niveau de 2000 une fois retraités du pouvoir d'achat, voire plus bas dans certaines zones, conjugué à une prime fiscale pour tout achat de nature à remonter les prix, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un rebond naturel sur un point bas.
|
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Un indice US mensuel
|
L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre |