BULLE IMMOBILIERE .NET
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Indices Fnaim décembre 2009 - T4 2009
| jolyjumper | #31 19/01/2010 - 17h38 |
|
Groupe : Briquette En ligne |
Avez-vous déjà réussi à ouvrir la note de conjoncture de janvier 2008?
Pour ma part j'ai essayé à plusieurs reprises... Ont-ils écrit quelque chose qu'ils regrettent à présent? Où suis-je parano? |
| Eole | #32 19/01/2010 - 21h04 |
|
Hors ligne |
Message à A galandris ou 4i
Avec vos commentaires, vous n'avez jamais été contactés par des journalistes pour apporter un oeil critique à leur papier? ce serait un truc à faire en tout cas.... |
| a_centaure | #33 19/01/2010 - 21h07 |
|
Hors ligne |
ah non, pas encore des pros de l'immo dans les medias pour nous dire que c'est le moment ![]()
Le plus probable à ce stade est vraisemblablement celui d’une poursuite de la baisse des transactions et des prix jusqu’à la fin (...) 2010 - H.Weintraub (23/11/2009)
|
| Eole | #34 19/01/2010 - 21h12 |
|
Hors ligne |
nan nan... crache po le vautour.....
Les journalistes doivent chercher des experts pour contredire, apporter un autre point de vue... |
| 4immobilier | #35 19/01/2010 - 21h13 |
|
Hors ligne Site Web |
Hi hi : non . On s'enmoque le journal c'est ici ( http://www.bulle-immobiliere.net/index.php?showtopic=8265 )
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
|
| Galandris | #36 19/01/2010 - 21h44 |
|
En ligne |
Non, c'est de la parano, je pense La note de janvier était plutôt catastrophiste, c'était celle qui était signée du Buzikazoo, mais elle étatn encore longuement disponible ![]() Au pire, des gens l'ont sauvegardée ![]() @bluebite : non, jamais. En contact avec une journaliste sur la question, mais sur un sous-thème particulier et sans suite. Comme je disais à pilou, grand optimiste, l'audience des sites Web reste certainement confidentielle par rapport aux diffusions de la FNAIM. Je n'ai d'ailleurs pas vu de dossier immobilier dans la presse, simplement des dossiers "communiqué des pros de l'immo".
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
|
| pilou | #37 19/01/2010 - 23h20 |
|
En ligne |
Merci de me rappeler à la raison, que veux-tu, j'ai encore toute l'énergie d'un jeune combattant, je sais que ça ne durera pas, mais je souhaiterais qu'ils n'aient pas ma peau trop rapidement. C'est quand meme un honneur de recevoir un tel qualificatif de ta part, et je me battrai jusqu'au bout pour que la vérité éclate au grand jour. C'est un engagement personnel devant les 1898 membres de ce forum. God bless me ! |
| Canicule | #38 25/01/2010 - 19h10 |
|
En ligne |
Hello, Hello, Coucou à tous,
Suite à l'analyse de Galandris, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le papier de la FNAIM. Mis à part les nombreux "typos", que d'ailleurs l'on retrouve partout de plus en plus fréquemment (certainement parce que notre société a fait le choix de l'actualité immédiate plutôt que de l'information), je retiens surtout qu'ils sont bien en peine de trouver des explications à l'évolution du marché. On s'attendait à ce que la contraction du nombre de transactions soit suivie d'une très forte chute des prix, eh bien non! Alors comme on est dépourvu face à cette non descente aux enfers, on en vient à reconnaître que la hausse des années 2000-2004 était tout aussi mystérieuse. On sort alors le mot magique "les fondamentaux", une sorte de boîte noire à l'origine de la demande, qui peut mettre tout le monde d'accord. Et là, c'est encore plus amusant, parce que les seuls "fondamentaux" dont la FNAIM reconnaît l'existence, ou ceux auxquels elle accorde de l'importance, sont toujours les mêmes: taux d'intérêts, durée des emprunts, avantages fiscaux, et puis aussi, cette fois-ci tout du moins, évolution du revenu des français (d'où viennent les chiffres?), taux de chômage. Et avec force retraitements (inflation, croissance du revenu, capacité d'emprunt), on conclut que les "vrais" prix, n'ont pris que 11% depuis 2000! Alors comme en fait on ne comprend pas vraiment les ressorts du marché immobilier, si ce n'est à la marge, on peut difficilement s'avancer à faire une prédiction, si ce n'est à la marge: "p'têt ben qu'oui, p'têt ben que non". C'est tout de même assez comique. Comme on voudrait que ce soit plutôt oui que non (parce que les acheteurs qui spéculent à la baisse, ça bloque le marché, alors que les vendeurs qui spéculent à la hausse ça fluidifie le marché), en filigrane on suggère de maintenir voire de renforcer les dispositifs d'aide à l'achat, et de s'engouffrer dans la filière du HQE, évidemment sponsorisé par l'Etat nourricier. L'Observatoire porte bien son nom: il observe, il observe, mais visiblement ça ne le rend pas plus intelligent. ![]() Notez que je ne prétends pas avoir la réponse à la question qui se pose, mais la légèreté avec laquelle la FNAIM traite le sujet rappelle qu'il ne s'agit que d'un lobby. Dans l'hypothèse où les facteurs démographiques interviendraient de façon majeure, on peut comprendre qu'ils les ignorent: le rôle de la FNAIM est de défendre les agents immobiliers, pas les promoteurs, et le neuf est l'ennemi de l'ancien dans la chasse aux subventions. Canicule |
| juanjo | #39 02/02/2010 - 13h48 |
|
Groupe : Petit caillou Hors ligne |
Bonjour à tous,
j'ai lu ce matin dans la tribune (rubrique coulisse) un "article" qui je l'espère sera lue par les journalistes (peut être qu'ils ne prendront plus pour argent comptant les dires de la Fnaim et consoeurs) "Bercy doute de la FNAIM" "une étude du ministère de l'économie (DGTPE) s'interroge sur la fiabilité des statistiques immobilières publiées par la Fnaim, ... . Les experts du Trésor notent ainsi que les chiffres de la Fnaim semblent peu compatibles avec l'évolution de l'assiette des droits de mutation et que la saisonnalité des indices Fnaim diffère des observations réalisées par des travaux académiques" |
| a_centaure | #40 02/02/2010 - 13h50 |
|
Hors ligne |
tres fort!!!!
Le plus probable à ce stade est vraisemblablement celui d’une poursuite de la baisse des transactions et des prix jusqu’à la fin (...) 2010 - H.Weintraub (23/11/2009)
|
| Galandris | #41 02/02/2010 - 13h51 |
|
En ligne |
Baoh, faut pas croire que les journalistes lisent ces articles défaitistes : entre un article tout écrit qui nécessite pas d'effort et un article sur lequel il faut enquêter, ils préfèreront toujours les chiffres de la FNAIM.
L'INSEE a déjà exprimé cet avis, en plus tranché, sur l'indice FNAIM, sans que cela ne fasse douter les journalistes. Mais bon, c'est toujours agréable de voir d'autres dire que les chiffres de la FNAIM semblent incompatibles avec la réalité.
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
|
| pilou | #42 11/02/2010 - 11h54 |
|
En ligne |
Je ressors ça du fin fond des archives, mais c'est vrai, l'animation d'une chronique conjoncturelle ne doit pas se faire au doigt mouillé, pas plus qu'au doigt mouillart ! |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Indices Fnaim décembre 2009 - T4 2009
|
L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre |