BULLE IMMOBILIERE .NET
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Friggit : courbes pour décembre 2009
| krafko | #121 08/04/2010 - 10h01 |
|
Groupe : Briquette En ligne |
Le document : Le prix des logements sur le long terme donne pas mal d'explications sur la manière utilisée pour créer les courbes.
C'est dense et parfois très technique mais on y trouve pas mal d'infos intéressantes en particulier à la fin le chapitre : Éléments pour la prospective Jacques Friggit y donne sa vision de l'évolution du rapport prix/revenus. Pour simplifier :
Cette vitesse de retour dans le tunnel est ensuite évaluée en se basant sur deux scénarios extrêmes : scénario A - retour rapide scénario B - retour lent
Une dernière citation concernant les volumes de ventes :
|
| buenahato | #122 08/04/2010 - 11h24 |
|
En ligne Site Web |
Vraiment excellent ce document, à lire plus particulièrement les conclusions et perspectives à partir de la page 80!
|
| a_centaure | #123 08/04/2010 - 12h01 |
|
Hors ligne |
pan la penurie en prend un coup ![]()
là c'est le mythe de l'entranger faisant grimper les prix qui en prend un coup !!
donc pour lui, le risque du chomage frainera, à coup quasi sur, la demande
donc il ne peut dire s'il y a ou non correlation Par contre il dit plus loin qu'il n'y a aucune raison que les taux d'interet fasse monter le tunnel...
conclusion : seul la durée d'emprunt peut jouer mais le changement de palier reste peu probabl si les loyers ne suivent pas la meme voies
Le plus probable à ce stade est vraisemblablement celui d’une poursuite de la baisse des transactions et des prix jusqu’à la fin (...) 2010 - H.Weintraub (23/11/2009)
|
| krafko | #124 08/04/2010 - 12h13 |
|
Groupe : Briquette En ligne |
Il est quand même nuancé sur l'influence du chômage sur le ratio prix/revenu
|
| lezebre2 | #125 08/04/2010 - 23h14 |
|
Groupe : Parpaing En ligne |
Après 5 ans d'inscription au .org et 2 ans ici, j'ai lu tant d'articles contradictoires que je ne me fie plus qu'à mon instinct. Et il me dit en ce moment ce que j'ai déjà écris il y a près de 3 ans (et j'avais raison) : pas de baisse significative sans un nouveau soubresaut économique. Il pourrait arriver (ou pas) dans les 2 années a venir. Il est clair que les mesures de relance marchent à fond, mais jusqu'à quand pourra on se permettre de tels avantages fiscaux pour les acheteurs ? Ici, les catalogues des AI ne contiennent plus que des daudes surévaluées. Pour le reste, ça se vends sans pb. Trouver une maison qui nous plaise à un prix raisonnable en ce moment, c'est illusoire. Je ne suis pas à plaindre : je suis proprio de mon (trop) petit logement. |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Friggit : courbes pour décembre 2009
|
L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre |