BULLE IMMOBILIERE .NET
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Friggit à jour : novembre 2009
| leon | #46 29/12/2009 - 21h26 |
|
Groupe : Briquette En ligne |
Perso je pense la même chose que pilou, de plus lorsque nous regardons l'historique des prix à long terme la courbe semble faire avoir un effet balancier autour de 1, quel est votre avis ?
|
| pilou | #47 30/12/2009 - 10h58 |
|
En ligne |
En justificatif de ce que j'ai écrit en bold, il me semble qu'un autre facteur devrait contribuer à limiter le point bas de la courbe verte par rapport aux 2 creux de vague précédents, c'est l'augmentation du nombre des transactions contraintes en raison de divorces et de mobilité professionnelle, dont le nombre a sensiblement évolué par rapport aux années 1985 et 1995. Avis contraires ? |
| futur-acheteur | #48 30/12/2009 - 11h46 |
|
Groupe : Parpaing Hors ligne |
Bien sûr que si, on peut descendre au dessous du seuil historique de transactions. Ca s'est déjà produit en 1948. Il suffit d'une loi ou d'une situation qui aille dans le sens.
Immobilier: décodez et...patientez!
Valérie Segond. La Tribune Novembre 2009 |
| leon | #49 30/12/2009 - 12h49 |
|
Groupe : Briquette En ligne |
J'ai peur de dire une bêtise mais bon... Si on divise le tx de la courbe verte par le tx du prix (courbe noire) nous avons des volumes transactions exceptionnellement bas ! non ? Comment pourait elle continuer à descendre à cette vitesse ?
|
| pilou | #50 30/12/2009 - 13h22 |
|
En ligne |
Leon, la courbe verte est le produit du nombre de transactions par leur prix (pas celui de la courbe noire), qui tient compte du mix des biens vendus (et s'il ne se vend plus que des petites surfaces, ça n'empèchera pas la courbe de chuter). Mon propos relatif aux divorces et à la mobilité professionnelle, qui ont évolué lors des dernières décennies, visait à en souligner l'impact sur le nombre de transactions de nos jours, comparé au nombre lors des creux des 2 bulles précédentes, pas sur le montant total. Mais, comme le précise futur-acheteur qui a retrouvé son vrai visage félin (jolis minois), à condition que le contexte ne soit pas bouleversé par des décisions majeures ou des événements extérieurs non maitrisés. |
| Galandris | #51 02/01/2010 - 05h30 |
|
En ligne |
La courbe verte tient compte d'une évolution tendancielle à la hausse de très long terme qui est suffisante pour corriger les problèmes que tu soulignes, de même qu'elle tient compte de la progression démographique. J'estime à la louche que seuls des événements brutaux pourrait infléchir la courbe, et la démographie n'est pas un truc brutal, sauf si la grippe A est aussi dévastatrice que la Grande Peste.
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
|
| pilou | #52 02/01/2010 - 11h51 |
|
En ligne |
Merci Gal, dis-moi t'es un lève-tot !
Je retire mes propos sur le divorce et la mobilité professionnelle, qui ne constituent donc pas un amortisseur à la baisse de la courbe verte. Pauvre courbe, jusqu'ou va-t-elle plonger ? Par ailleurs, meme si le nombre d'années devant moi est inférieur au votre, je ne souhaite à personne la Grande Peste ! |
| Galandris | #53 10/02/2010 - 01h23 |
|
En ligne |
Mise à jour de décembre : 0,92. Nous tenons la hausse de l'assiette anticipée pour le mois précédent, résultant de la sortie de mois de crise de la fenêtre des 12 mois glissant.
|
| futur-acheteur | #54 10/02/2010 - 08h28 |
|
Groupe : Parpaing Hors ligne |
Doit-on déduire des droits de mutations que les ventes ont bien remonté dans les hauts de seine et en Lozere?
Immobilier: décodez et...patientez!
Valérie Segond. La Tribune Novembre 2009 |
| Galandris | #55 10/02/2010 - 09h45 |
|
En ligne |
Oui. Ce qui est logique : avant, on ajoutait des mois de crise et on retirait des mois "pré-cvise" du calcul sur 12 mois glissant, donc on baissait. Maintenant, on a eu une hausse (+0,3%) des prix et un déblocage des volumes, on devait donc avoir une légère hausse de la courbe noire. Je l'anticipait pour le mois dernier, déjà (je pensais à une remontée jusqu'à 0,95 au sortir de l'hiver) et donc la voici avec un léger retard.
|
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Friggit à jour : novembre 2009
|
L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre |