BULLE IMMOBILIERE .NET

16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici 

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Le diagnostic gaz pour les logements

RSS >  Le diagnostic gaz pour les logements
4immobilier #1 14/11/2007 - 10h54

Administrateur
Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

« Il s'agit de vérifier, à partir du compteur, toute l'installation en aval (les tuyaux) et les équipements qui y sont reliés : chauffe-eau, chaudière, radiateurs... », explique Philippe Rabut, président de la Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier (Fidi). Le diagnostic gaz peut identifier trois situations : absence de danger, risque mineur, danger grave et immédiat. « En cas de danger, le diagnostiqueur a l'obligation de le signaler au distributeur de gaz. L'utilisation du gaz est alors coupée »

Voila qui promets des topics interminables du genre cacapé sur cbanque ! Une armée de pleureuses va arriver exhibant tristement des devis de reparations , élevés n'en doutez pas, pour pouvoir vendre ! C'est accessoirement une dépense supplémentaire  entre 100 et 150 euros. Et sous peu la cerise sur le gateau : le diagnostic électrique. Et dès l'été 2008 pour le locatif, ce sera au tour du plomb.
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux  parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
#2 14/11/2007 - 20h08

Groupe :

A mon sens, à force de rajouter des diag dans tous les sens, on arrive à un systeme qui n'a pas d'equilibre.
Le bailleur se retrouve en slip, avec X diags sur le dos pour attester de ce qu'il propose à la location.
Par contre, tjs aucun diag sur le loctaire (situation financiere, etc etc)

Bref, à mon sens le deal n'est pas equilibré...
4immobilier #3 14/11/2007 - 20h44

Administrateur

Hors ligne Site Web

@ 14/11/2007 - 20h08 a dit:

A mon sens, à force de rajouter des diag dans tous les sens, on arrive à un systeme qui n'a pas d'equilibre.
Le bailleur se retrouve en slip, avec X diags sur le dos pour attester de ce qu'il propose à la location..

Disons qu'on revient a des pratiques plus transparentes et la lutte contre les taudis ne pénalisera pas le bailleur correct ( la majorité )

@ 14/11/2007 - 20h08 a dit:

Par contre, tjs aucun diag sur le loctaire (situation financiere, etc etc)
Bref, à mon sens le deal n'est pas equilibré...

Oui m'enfin les bailleurs ne se genent pas, et depuis longtemps, de demander un pedigree ultra complet jusqu'a la grand mère du candidat locataire. Il est donc bien diagnostiqué.
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux  parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
Invité #4 14/11/2007 - 21h32

Ce message a été posté par un invité.

4immobilier @ 14/11/2007 - 20h44 a dit:

Oui m'enfin les bailleurs ne se genent pas, et depuis longtemps, de demander un pedigree ultra complet jusqu'a la grand mère du candidat locataire. Il est donc bien diagnostiqué.

Bien d'accord, sauf qu'au final on se retrouve dans une position qui est anormale.
Le locataire DOIT recevoir toutes les informations qu'il souhaite, voir plus, en ayant la loi avec lui.
Le bailleur, si il veut etre rassuré, doit bidouiller et etre border line en demandant des pieces qu'il ne doit pas demander...
4immobilier #5 19/11/2007 - 00h56

Administrateur

Hors ligne Site Web

Tiens un truc "anodin" dans le texte du decret d'application :

Article R. 134-2.
................
c) L’évaluation de la quantité d’émissions de gaz à effet de serre liée à la quantité annuelle d’énergie  consommée ou estimée

Et quand tout le monde sera passé au diagnostic on va taxer le CO2 comme les voitures ?
Je suis mauvaise langue la peut etre  :sleep:
de_profundis #6 19/11/2007 - 14h15

Caillou Suprême
Groupe : Caillou Suprême

4immobilier @ 19/11/2007 - 00h56 a dit:

Et quand tout le monde sera passé au diagnostic on va taxer le CO2 comme les voitures ?
Je suis mauvaise langue la peut etre  :sleep:

Non y'aura une vignette à coller sur la porte d'entrée et ça servira à
financer de nouvelles maisons de retraite  :rolleyes:

>  Réponse rapide

Composez votre message

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Le diagnostic gaz pour les logements

Les annonces immobilier : passez gratuitement une annonce

Le blog immobilier Simulateur d'achat immobilier pour comparer location et achat les donnes statistiques de l'immobilier Retrouvez l'historique d'une annonce : duree et baisse prix La tendance des prix des annonces : par ville et surface
Bulle tools : Annonces Blog Simulateur Statistiques Historique Cotation

L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre

Votez pour ce site au Weborama Taverne