BULLE IMMOBILIERE .NET
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
> ( Se connecter - S'enregistrer )
| 16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici |
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Maison passive, maison bbc
| ccours | #136 03/02/2010 - 08h46 |
|
Hors ligne |
Je suis passé il y a quelques jours chez "maison pierre", je vous passe les détails mais mais il m'a vendu ses maison comme performantes énergiquement et n'a à aucun moment essayer de m'orienter vers du bbc. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un modèle de ce type en catalogue.
|
| ccours | #137 03/02/2010 - 11h08 |
|
Hors ligne |
Un petit lien pour rappeler que la norme BBC n'est pas la panacée.
|
| drikso69 | #138 03/02/2010 - 12h51 |
|
Groupe : Briquette Hors ligne |
Je vois ce qui me reste à faire : construire ma maison avec VMC double flux, puits canadien, poêle à bois avant le 01/01/2013. Sinon je serais obliger d'engraisser les vendeur de PAC et de panneaux solaires. Encore une norme qui sous couvert de bonnes intentions, n'a pour but que de nous faire payer des équipements onéreux ... pour faire croitre le PIB. |
| ccours | #139 03/02/2010 - 13h09 |
|
Hors ligne |
Non c'est déjà le cas, ne confond pas BBC et la norme 2012 (qui bien que proche de la norme BBC s'en différencie légèrement) qui n'est pas encore définitive. Après pour la VMC double flux, son utilisation ne se justifie pas partout. On avait listé quelques liens dans le sujet "BBC or not BBC". Le poêle à bois ne peut selon la norme ne chauffer que 110m2 (il me semble) donc méfiance suivant la taille de la maison. |
| Georgius | #140 03/02/2010 - 13h56 |
|
Hors ligne |
Je les avais vu sur un salon ou à la foire de Champagne, je ne sais plus. La nana prétendait qu'ils auraient prochainement une offre BBC, elle avait d'ailleurs prix mes coordonnées pour m'informer dès que ça se précisait. Elle ne m'a jamais rappelé ! Pour le poêle à bois et les 110m2 c'est eaxact, encore qu'on puisse obtenir une dérogation, ce qui demande du temps et de la motivation ! Voir l'arrêté du 9 juin 2009, paru au JO du 27 juin 2009, relatif à "l'agrément de la demande de titre V relative à la prise en compte des appareils indépendants de chauffage à bois dans le cadre de la réglementation thermique 2005"
Construisez local et écolo : paille, chanvre, herbe à chat
|
| ccours | #141 03/02/2010 - 14h03 |
|
Hors ligne |
Je pense qu'avec un chauffe eau solaire et une pac ils ne doivent pas être trop loin du compte ça devrait venir assez vite.
Je pense qu'il n'ont pas encore d'offre parce que leur cible est plus orientée primos et budget serrés. |
| dan6 | #142 12/02/2010 - 18h15 |
|
Groupe : Petit caillou Hors ligne |
juste pour info danwood à bien un site internet [Pas de spam, merci]
|
| Maitre TheRat | #143 12/02/2010 - 18h28 |
|
Groupe : Huissier En ligne |
@dan6
![]() Le taulier va demander des soussous... |
| jeanlucgodard | #144 15/02/2010 - 08h53 |
|
Groupe : Concierge Hors ligne |
Ecobatir donne son avis sur le BBC.
Aucune réglementation ne résoudra le problème de qualité dans le bâtiment. Il faut tout reprendre à zéro à commencer par la sous-traitance à plusieurs niveaux.
Travail Famille Frugalité.
|
| Georgius | #145 15/02/2010 - 16h29 |
|
Hors ligne |
Acheter un logement dans un écoquartier, reportage grand public dans Combien ça coûte, TF1, le 7 février 2010.
Ca ne se trouve pas sur youtube ou dailymotion donc pas de vidéo directe, désolé. Bon, j'ai trouvé ce petit reportage très mal fichu ! Ca n'incite pas à s'intéresser à la question, très très vague sur les questions techniques, on ne comprend pas quelles sont les caractéristiques techniques des réalisations montrées, en quoi sont-elles écologiques ? On cite des charges mirobolantes payées par la dame de Grenoble comme un exploit (quelle est la structure de ces charges, combien paie-t-elle de chauffage ? C'est ça qui serait intéressant), un prix au m2 pour l'écoquartier de Limeil-Brévannes sans doute attractif pour l'IdF mais très cher pour le péquin moyen qui regarde Pernault. Et enfin, 10 ans que des passionnés construisent un collectif privé pour eux-mêmes en Alsace, on aimerait en savoir davantage, mais 10 ans, c'est un sacerdoce, pas à la portée de tous encore une fois...
|
| ccours | #146 15/02/2010 - 16h50 |
|
Hors ligne |
140 euros par mois pour le chauffage l'eau chaude et l'elctricité, j'espère que c'est une erreur, je paie un peu moins de 120 euros pour un pavillon de 95 m2 avec deux enfants en bas ages (je cite les enfants pour l'eau chaude) |
| Georgius | #147 15/02/2010 - 17h17 |
|
Hors ligne |
J'ai pensé au départ qu'ils avaient pu se gourer avec les charges annuelles tellement c'était effarant, mais ce le serait tout autant, juste dans l'autre sens. Peut-être y a-t-il dedans des sommes scandaleuses pour le concierge, les espaces verts, etc. Ce serait la seule explication valable.
Sinon, 2.900€/m2 à Limeil-Brévannes c'est une affaire en or ou bien, pour ceux qui connaissent ?
|
| ccours | #148 15/02/2010 - 17h46 |
|
Hors ligne |
Je me rappelle d'une discussion qu'on eu sur le quartier grenoblois, je rejoins Kalhan, c'est pas très glamour. |
| Georgius | #149 15/02/2010 - 17h48 |
|
Hors ligne |
Si tu as un lien (ça m'éviter d'avoir à rechercher
). J'ai trouvé ça effectivement pas glamour dans le reportage. Pourtant de mémoire, ils ont eu de bons résultats à une sorte de remise de prix, là aussi il faut que je recherche, j'avais posté à ce sujet.[edit. ZAC de Bonne, award spécial] Par contre, l'architecte d'Amiens sur lequel ils passent très vite semble proposer des réalisations très esthétiques
|
| ccours | #150 17/02/2010 - 15h54 |
|
Hors ligne |
Intuition confirmée par le secrétaire générale de ce constructeur:
Tous les ingrédients sont là pour faire de vrais petits fours en été, mais je me trompe peut être on verra à la sortie s'ils ont pensé au confort d'été. Pour ceux qui ont encore des doutes sur leur cible:
|
BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Maison passive, maison bbc
|
L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre |