BULLE IMMOBILIERE .NET

16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici 

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Questions pratiques > Acheteurs qui disparaissent dans la nature...

RSS >  Acheteurs qui disparaissent dans la nature...
Noma #1 30/10/2008 - 16h50

Groupe : Briquette

Un souci pour une connaissance:

Elle a signé le compromis de vente son pavillon il y a 3 mois. C'est une dame agée, et elle comptait sur le produit de cette vente pour acheter un petit appart près de ses filles.

Manque de chance, ses acheteurs ont disparu. Pas moyen de les contacter, et, selon son notaire, pas moyen de casser la vente tant que les acheteurs ne se seront pas désistés.

Elle est donc bloquée, et ne peut même pas remettre en vente son pav.

Mes questions:

1- Est elle vraiment bloquée, sachant que la date de signature chez le notaire est passée depuis deux semaines?

2- Que se passe-t-il dans des cas comme celui ci si les acheteurs disparaissent définitivement (d'après ce que j'ai compris, ce sont deux pakistanais, peut être sont ils rentrés au pays...) ?
Mes contributeurs préférés? Etorky, Betti, Merlin, Immofurax, Fabrou et Marie.
Kalhan #2 30/10/2008 - 17h01

Conseiller
Groupe : Conseiller

Il faut que le notaire fasse une sommation d'avoir à réitérer, à defaut de quoi le compromis sera considéré comme caduc, d'autant plus si la date est dépassée depuis 2 semaines.
La dinde de Cot
Noma #3 30/10/2008 - 17h04

Groupe : Briquette

Kalhan @ 30/10/2008 - 17h01 a dit:

Il faut que le notaire fasse une sommation d'avoir à réitérer, à defaut de quoi le compromis sera considéré comme caduc, d'autant plus si la date est dépassée depuis 2 semaines.

Hum.. qu'est ce qu'une sommation d'avoir à réitérer?

Et aurais tu un ch'tit lien qui détaille un peu tout ça?
Mes contributeurs préférés? Etorky, Betti, Merlin, Immofurax, Fabrou et Marie.
Kalhan #4 30/10/2008 - 17h14

Conseiller
Groupe : Conseiller

Non, j'ai pas, c'est le notaire qui s'en occupe, et qui la rédige.

C'est un acte signifié par huissier aux termes duquel tu sommes les acquéreurs de venir à l'étude du notaire tel jour et à telle heure pour réitérer l'acte de vente.

le jour dit, le notaire établi un PV de carence si personne n'est là, et normalement, ça délie du compromis, surtout si t'as pris soin de le faire figurer dans la sommation, où ça lui permet de solliciter la vente forcée au choix.
La dinde de Cot

>  Réponse rapide

Composez votre message

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Questions pratiques > Acheteurs qui disparaissent dans la nature...

Les annonces immobilier : passez gratuitement une annonce

Le blog immobilier Simulateur d'achat immobilier pour comparer location et achat les donnes statistiques de l'immobilier Retrouvez l'historique d'une annonce : duree et baisse prix La tendance des prix des annonces : par ville et surface
Bulle tools : Annonces Blog Simulateur Statistiques Historique Cotation

L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre

Votez pour ce site au Weborama Taverne