BULLE IMMOBILIERE .NET

16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici 

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Campagne audiovisuelle sur la baisse des prix

RSS >  Campagne audiovisuelle sur la baisse des prix, Le bidonnage de TF1
bulette #16 04/10/2008 - 15h26

Moderateurs
Groupe : Moderateurs

Non mais naive oui.

erreur mon cher watson !... j'aurai dejà acheté si j'étais comme tu dis !
d"'abord, je n'argumente pas aupres des vendeurs, je laisse faire les pros ( les bons sont là pour ça ...) et quand je m'y aventure, je ne fais pas reference à la boite à image ...
donc, si ce reportage baissier , (bidonné c'est un fait), peut ouvrir les yeux de certains vendeurs obtus qui  ont gobé tout rond, les autres reportages haussiers (tout autant bidonnés ) ... et bien je dis " tant mieux " !
dingue de cot !...
4immobilier #17 04/10/2008 - 15h42

Administrateur
Groupe : Administrateur

En ligne Site Web

bulette @ 04/10/2008 - 15h26 a dit:

erreur mon cher watson !... j'aurai dejà acheté si j'étais comme tu dis !!

Watson retire le terme ma chère bulette  :gene:
Alors, heureuse ?
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux  parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
Galandris #18 04/10/2008 - 16h17

Super Administrateur
Groupe : Super Administrateur

bulette @ 04/10/2008 - 15h26 a dit:

donc, si ce reportage baissier , (bidonné c'est un fait), peut ouvrir les yeux de certains vendeurs obtus qui  ont gobé tout rond, les autres reportages haussiers (tout autant bidonnés ) ... et bien je dis " tant mieux " !

La différence, c'est que ce reportage ne dit pas ce que le vendeur veut entendre (tout va bien, vous allez vendre très cher votre bien merveilleux). Donc son impact sera beaucoup moins significatif et ils trouveront mille raisons de ne pas en tenir compte (ça bassera partout, sauf dans la périphérique de Montluçon, car ici, c'est pas pareil, c'est très attractif).
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
jeanlucgodard #19 04/10/2008 - 16h34

Groupe : Concierge

On peut visionner la vidéo 14 et 15

c'est assez long

http://desourcesure.com/medialand/2008/06/lepais_dossier_ppda.php
Travail Famille Frugalité.
4immobilier #20 04/10/2008 - 16h45

Administrateur
Groupe : Administrateur

En ligne Site Web

Galandris @ 04/10/2008 - 16h17 a dit:

Donc son impact sera beaucoup moins significatif et ils trouveront mille raisons de ne pas en tenir compte.

Avec deja LA bonne raison : reportage truqué. Ca n'a aucun sens de faire un truc comme ça ! Des primos avec un apport qui ne peuvent acheter c'est loin d'etre une denrée tellement rare qu'il faille en produire une imitation.
Pour vendre passez une annonce immobilier. Pour gagner des cadeaux  parlez de votre ville et quartier. C'est simple ..
cotcot #21 04/10/2008 - 16h50

PRESIDENT
Groupe : PRESIDENT

Hors ligne Site Web

"20minutes" le 3 oct 2008

La télévision est considérée comme le média qui informe le mieux (61 %), loin devant la radio et la presse écrite (34%chacun).

Posted Image
aix_aixoise #22 04/10/2008 - 17h26

Caillou Suprême
Groupe : Caillou Suprême

:sleep:

décourageant.

grosse fatigue. :fear:
Galandris #23 04/10/2008 - 17h37

Super Administrateur
Groupe : Super Administrateur

aix_aixoise @ 04/10/2008 - 17h26 a dit:

:sleep:

décourageant.

grosse fatigue. :fear:

Ils sont aussi 86% à vouloir se faire leur propre opinion. C'est plutôt encourageant. Ceci dit, s'ils ne prennent aucun recul critique vis-à-vis des sources, je ne donne pas cher de la qualité de l'opinion qu'ils se forgeront.
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
jeanlucgodard #24 04/10/2008 - 17h47

Groupe : Concierge

Remarque ils sont logiques avec eux-même la TV   est gratuite et meilleure ( ou aussi bien ).

Aix a raison.
Travail Famille Frugalité.
aix_aixoise #25 04/10/2008 - 17h49

Caillou Suprême

Quand je regarde un film avec les Charlots, je me fais aussi ma propre opinion....
cotcot #26 05/10/2008 - 02h44

PRESIDENT

Hors ligne Site Web

aix_aixoise @ 04/10/2008 - 13h34 a dit:

Merci Jiel pour cette info (qui devrait figurer en post-it sur le forum).

Allez, j'ai mis ça un peu plus en avant

Home page
Détail

ça méritait bien une petite visibilité supplémentaire
Bien évidemment, j'ai mis un lien ici, au cas où certains voudraient s'exprimer .
jiel #27 05/10/2008 - 11h25

Moderateurs

Excellent. j'ai signalé l'article à arretsurimages.net.
ooops
cotcot #28 06/10/2008 - 21h57

PRESIDENT

Hors ligne Site Web

Alors voici ce qu'on peut lire sur arret sur images
Eux ils appellent pour en savoir plus   :D

Guillaume Alexandre, présenté comme "l'acquéreur" par TF1, est lui aussi agent immobilier. Mieux, il travaille dans la même agence que Pedro Vallejo, le "négociateur immobilier" du sujet. Du moins, si l'on en croit cette photo de Ouest France, c'était le cas en septembre 2007, quand l'agence immobilière s'est installée dans le sud de Rennes. Vallejo était alors responsable de l'agence, et Alexandre négociateur. On retrouve d'ailleurs la trace de ce dernier sur le site de l'agence.

Après vérification auprès de l'agence, il s'avère que Vallejo est toujours le responsable, et que Guillaume Alexandre y est bien employé. Mais les principaux intéressés n'ont pas répondu à nos questions.
Du côté de TF1, le journaliste plaide la bonne foi. "J'ai appelé l'agence pour faire mon sujet et c'est eux qui ont organisé la visite avec un de leurs "clients", assure le journaliste Grégoire Guist'hau, qui travaille pour la société de production Ouest Info, filiale de TF1 basée en Bretagne. J'ai vite appris que Guillaume Alexandre était agent immobilier, mais il m'a assuré qu'il était bien en recherche d'appartement et qu'il me parlait en tant que client potentiel. Surtout, il m'a affirmé qu'il ne travaillait pas avec Vallejo. Je n'ai pas cherché à vérifier davantage."

aix_aixoise #29 06/10/2008 - 22h02

Caillou Suprême

Je n'ai pas cherché à vérifier davantage."

Comment elle s'appelle déjà la journaliste qui vient d'être virée de TF1 pour ne pas avoir cherché à "vérifier davantage" ses sources ?

Florence Schaal qu'elle s'appelle.
Et que disaient les responsables de TF1 à l'époque pour se défausser de ce malencontreux incident ?

JC Dassier, directeur de la redaction :

Ça me gêne considérablement. D'abord, cela a abimé la crédibilité de la chaîne.

L’information n’est pas du spectacle

Au 20 heures de TF1, on n’a donc pas le droit de se tromper ?

La réponse est non

http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/2467-jean-claude-dassier-il-n-y-a-pas-deux-poids-deux-mesures
jiel #30 14/10/2008 - 12h12

Moderateurs

Encore un « bidonnage » de TF1 au service de la qualité de l’information (avec vidéos)

Source: Acrimed

Pendant plusieurs années, la hausse spectaculaire du marché de l’immobilier a été, pour les médias en général et la presse magazine en particulier, un sujet en or. Pour TF1, il est l’heure de sonner le tocsin et de transformer en spectacle le début de la baisse. À défaut d’une véritable enquête, un bon bidonnage fera l’affaire.

Celui-ci nous a été signalé par un correspondant et a fait l’objet d’un article sur le site… Cotation-Imobilière.fr, publié pendant que nous rédigions le nôtre.

(bouh, l'url de cot immo est tout cassé)
ooops

>  Réponse rapide

Composez votre message

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Forum principal > Campagne audiovisuelle sur la baisse des prix

Les annonces immobilier : passez gratuitement une annonce

Le blog immobilier Simulateur d'achat immobilier pour comparer location et achat les donnes statistiques de l'immobilier Retrouvez l'historique d'une annonce : duree et baisse prix La tendance des prix des annonces : par ville et surface
Bulle tools : Annonces Blog Simulateur Statistiques Historique Cotation

L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre

Votez pour ce site au Weborama Taverne