BULLE IMMOBILIERE .NET

16-06-2010 Les BOURDES de meilleurtaux.com a lire ici 

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Terrain / Visites / Vécu > Visites de maisons dans les Yvelines

RSS >  Visites de maisons dans les Yvelines
bouyg #46 05/08/2008 - 00h03

Maçon
Groupe : Maçon

maxime, je suis allé lire ton post sur ton blog. tu vas vraiment tester le vendeur de la première?

pourtant, tu disais qu'il s'agissait d'une maison moche des années 60, avec sûrement l'isolation thermique et phonique de l'époque...

Passerais-tu du côté obscur?

Sinon, tu parlais du module véranda-terrasse-piscine.
Mon père faisait des vérandas, et parfois (souvent?) c'est très moche, mais c'est quand même souvent super cher. L'alu, c'est pas donné...
et si le pigeon client passe par une enseigne au lieu de l'artisan du coin, c'est encore plus cher.

Mais bon, comme c'est un poil cher, le commercial appelle per-son-nel-le-ment le patron, avec son ch'ti portable, car les pigeons clients ont une bonne tête, et ledit patron accepte de leur faire -10%, allez -15%, je suis royal aujoud'hui, et mes amitiés à madame, mais à la condition qu'ils mettent devant leur jardin le petit panneau "ici, machin construit une véranda".

Après la pose dudit panneau, le commercial pouvait partir à l'attaque du voisinage : "oui, c'est nous qui allons poser une véranda chez vos voisins, vous ne seriez pas intéressés?..."

C'est là que mon père se faisait du fric. Il sillonnait les rues en bagnole, s'arrêtait dès qu'il voyait un panneau et faisait le tour des voisins pour leur proposer le même devis que l'enseigne, mais moins cher (c'était pas dur, il n'avait presque pas de charges et margeait moins)

je vous renvoie au film "les portes de la gloire" ^^
QuoiMaMaison.com
    Vendez votre bien immobilier !
fab78 #47 05/08/2008 - 00h20

Chauffeur du président
Groupe : Chauffeur du président

Merci Bouyg pour ce petit témoignage.
T'as pas un oncle qui serait de la partie dans l'immo, genre agent immo ?Tu pourrais nous filer quelques ficelles de leur métier.
!!!
Maxime #48 05/08/2008 - 08h22

Caillou Suprême
Groupe : Caillou Suprême

Hors ligne Site Web

bouyg @ 05/08/2008 - 00h03 a dit:

maxime, je suis allé lire ton post sur ton blog. tu vas vraiment tester le vendeur de la première?

pourtant, tu disais qu'il s'agissait d'une maison moche des années 60, avec sûrement l'isolation thermique et phonique de l'époque...

Passerais-tu du côté obscur?

Sinon, tu parlais du module véranda-terrasse-piscine.
^^

Concernant le module, oui, je pense qu'à terme, je ferais ce genre de choses faite d'un bloc et au même niveau !!
Une sorte de bloc été-hiver.
Je ne m'inquiète pas sur les prix, en réalité, je suis Ing BTP de métier même si je pratique peu le bâtiment.
Ce que je dois faire, ce sont surtout les terrassements, la chape et ensuite, les murs bref le gros oeuvre.
Perso, la meilleure méthode pour les travaux est souvent d'embaucher quelqu'un 2 mois pour tout faire ( un type en retraite par exemple)
Immoboum
Jamais la ripoublik ne sera capable de résoudre les problèmes qui se posent à la France ....
bouyg #49 05/08/2008 - 09h52

Maçon

fab78 @ 05/08/2008 - 00h20 a dit:

Merci Bouyg pour ce petit témoignage.
T'as pas un oncle qui serait de la partie dans l'immo, genre agent immo ?Tu pourrais nous filer quelques ficelles de leur métier.

j'avais un oncle qui a fait une bonne petite fortune dans l'immo (genre une perte à la bourse de quelques centaines de k€, ca le dérangeait pas), mais il vient de partir au paradis des pros de l'immo.

vous ferez gaffe, les pros de l'immo, quand vous monterez au paradis, il était redoutable au baby-foot.

vous voulez un de ces trucs : "Si c'est pas toi qui les couillonne, ce sont eux qui vont te niquer"

Tiens, je vais vous en raconter une rigolote : "un jour, il va voir un AI, qu'il connaissait. L'AI lui demande de garder la boutique 5 min, le temps d'aller à la poste. le téléphone sonne, c'est un type qui voulait vendre un terrain. Mon oncle note les coord du mec, ne dit rien à l'AI, va voir le terrain, l'achète, se construit sa super baraque, et zappe les frais d'agence"
QuoiMaMaison.com
Maxime #50 11/08/2008 - 16h31

Caillou Suprême

Hors ligne Site Web

On ne cesse de m'expliquer que je reve que les prix ne baissent pas, que le marché se maintient, que je suis fou, que j'induis les gens en erreur etc....

Dans ces cas là, pour moi toujours la même chose : le terrain

Je viens d'appeller

Une maison à vendre depuis des lustres
Le type a construit sa maison, elle est quasiterminé
Imaginez depuis combien de temps elle est à vendre ..

J'ai discuté direct cash de la situation du marché actuel, que ca ne vendait pas
Il me l'a confirmé, il m'explique une baisse de 70% des transactions, il avait la voix tremblante, ca semble très dur pour lui.

Il négocie avec sa banque pour louer la maison ( mais il a certainement un crédit relais sur le dos) , il est ouvert à négo , ca va sans dire.
J'ai déja parlé de 25% de baisse cash, il ne m'a rien dit, il n'a pas osé.
Aujourd'hui, les acheteurs peuvent imposer leur prix
C'est ca la vérité !!

je le vois mercredi
Je vais en savoir bcp plus

Je visite ca aussi, cette maison est à vendre depuis 2007
Je vous dirais, je fais un tir de 2 pour ne pas y aller pour rien.

Maxime au pays des biens morts !!
Immoboum
Jamais la ripoublik ne sera capable de résoudre les problèmes qui se posent à la France ....
bouyg #51 11/08/2008 - 16h58

Maçon

Maxime @ 11/08/2008 - 16h31 a dit:

Je visite ca aussi, cette maison est à vendre depuis 2007
Je vous dirais, je fais un tir de 2 pour ne pas y aller pour rien.

Je déteste ce modèle de cheminée, qui apparemment s'est très bien vendue, au vu du nombre de ces cheminées que j'ai croisées dans des maisons

Le marché ne baisse pas, il consolide, nuance  :D

Si le gusse n'a rien dit pour -25%, tu peux aller encore plus loin, alors...
tu nous tente le -40% pour tester?

Moi, les visites ici, c'est fini, mes prochaines aventure immobilières se passeront dans une autre région, qui reste encore à définir

J'entends de plus en plus de récents acheteurs (2005-2006-2007 sur 30 ans) lancer les discussions sur l'immo (alors que personne ne leur demande rien) et affirmer haut et fort que "c'est clair, ça ne baisse pas et ça ne baissera pas".
la baisse est arrivée à leurs oreilles, et ça les fait réagir.
Bizarrement, ils devraient s'en foutre un peu, ils sont installés, emploi très stables, et ne seraient pas obligés à bouger d'ici la fin de leur crédit.
Mais... ils commencent peut-être à se dire qu'ils ont acheté trop cher pour ce que c'est, et qu'ils se sont fait avoir
plus sûrement, ils se rendent compte qu'il sont coincés dans leur baraque pour très très longtemps et qu'il ne sont pas près de déménager, si l'envie se fait sentir.
Il n'y a rien de pire que de se sentir prisonnier pour de longues années

Et que le "achetez plus petit pour commencer, vous revendrez pour acheter plus grand après", ca ne marche que quand on peut revendre le 1er bien en épongeant le crédit qui va avec...

Bonnes visites
QuoiMaMaison.com
Maxime #52 11/08/2008 - 17h09

Caillou Suprême

Hors ligne Site Web

bouyg @ 11/08/2008 - 16h58 a dit:

Si le gusse n'a rien dit pour -25%, tu peux aller encore plus loin, alors...
tu nous tente le -40% pour tester?

Il faudrait que j'enregistre les com téls
C'est incroyable ce qu'il dit
En gros, il ne pense pas réussir à vendre ... donc il pense négocier avec sa banque pour qu'il puisse louer le temps que le marché reparte (je cite ..)  , c'est sur conseil de l'agent immoi bien sur  ;D -
Le pauvre
Moi, je vais lui expliquer que le marché va repartir dans 5ans après avoir perdu 50% et puis, pan la question :
Si vous trouvriez un acheteur, vous vendriez à 35% de moins ??

Je n'ai pas osé lui demander combien de crédit relais, il avait sur le dos mais tout dépend de ca en fait, mais je vais savoir ca aussi.

Il y a des situations catastrophiques actuellement et comme, j'avais dit, tout se passe dans un silence assourdissant
Si les mauvaies nouvelles devaient remonter un peu trop fort, on ressortirait une affaire sur Carla Bruni pour faire diversion  :D

Quand j'entends cet homme, OUI, je pense que l'immobilier a perdu au moins 1/3 de sa valeur !!
Je vais surtout essayer de savoir combien il l'a payée  ;)
Immoboum
bouyg #53 11/08/2008 - 17h23

Maçon

Maxime @ 11/08/2008 - 17h09 a dit:

Quand j'entends cet homme, OUI, je pense que l'immobilier a perdu au moins 1/3 de sa valeur !!

au vu des baisses des biens pas encore morts près de chez moi, je suis d'accord avec ton -1/3
QuoiMaMaison.com
bulette #54 11/08/2008 - 17h28

Moderateurs
Groupe : Moderateurs

quand je vois ce que tu visites maxime, je t'envie ! et aussi quand je vois ce genre de prix ! si! si! je t'envie ! regarde un peu ce que je trouve chez moi :
http://www.leboncoin.fr/vi/16807297.htm?ca=22_s
j'ai envoyé un mail pour connaitre le prix demandé (esperé) ainsi que l'année de construction : je vous donne l'année : 1957 , pour le prix je vous laisse deviner !
dingue de cot !...
fab78 #55 11/08/2008 - 19h05

Chauffeur du président

je t'envie ! et aussi quand je vois ce genre de prix ! si! si! je t'envie

T'ironisais là, Bulette, parceque je ne vois pas ce qu'il y a à envier à des 350 000 ou 395 000 euros.C'est hors de prix.
!!!
Maxime #56 11/08/2008 - 19h08

Caillou Suprême

Hors ligne Site Web

Attendez, jamais, je mettrais ce prix
Mon prix est bien inférieur à 300kE
si je tape dans ces prix, c'est parce que j'anticipe déja ce que j'aurai à terme cad dans 18 mois
Immoboum
bulette #57 11/08/2008 - 19h17

Moderateurs

fab78 @ 11/08/2008 - 19h05 a dit:

T'ironisais là, Bulette, parceque je ne vois pas ce qu'il y a à envier à des 350 000 ou 395 000 euros.C'est hors de prix.

pas la moindre ironie dans mes propos, si vous voyiez ce que moi je vois ici, vous comprendriez mieux pourquoi je dis ça !
si vous avez du temps à perdre, mettez vous sur le bon coin et regardez un peu ! vous allez vite comprendre !
en attendant vous n'avez donné aucune estimation pour le lien que je vous ai mis !  :D
dingue de cot !...
Galandris #58 11/08/2008 - 19h18

Super Administrateur
Groupe : Super Administrateur

bulette @ 11/08/2008 - 19h17 a dit:

fab78 @ 11/08/2008 - 19h05 a dit:

pas la moindre ironie dans mes propos, si vous voyiez ce que moi je vois ici, vous comprendriez mieux pourquoi je dis ça !
si vous avez du temps à perdre, mettez vous sur le bon coin et regardez un peu ! vous allez vite comprendre !
en attendant vous n'avez donné aucune estimation pour le lien que je vous ai mis !  :D

Oui, parce que je ne suis pas certain que le prix des loyers soit tellement supérieur dans ton coin que dans les Yvelines (qui doivent mériter un certain nombre de palmes en la matière).
Lé mo écri en sms c com la fumé, sa pik lé zieu
fab78 #59 11/08/2008 - 19h29

Chauffeur du président

en attendant vous n'avez donné aucune estimation pour le lien que je vous ai mis

dit Bulette.

Le prix réel ou le prix en temps de bulle ?

Pour 2008, donc : 400 000 euros.
Pour dans, après l'éclatement de la bulle et de la mise dans la poussière du nez du système spéculatif-capitaliste : 190 000 euros.

Attendez, jamais, je mettrais ce prix
Mon prix est bien inférieur à 300kE

dit Maxime.

Et tu penses pouvoir convaincre le vendeur d'"abaisser" son prix de 395 000 euros à 250 000 euros ?
Il est peut-être encore trop tôt ?
Mais bien evidemment si  toi tu ne prends pas l'initiative d'aller les raisonner, ils sont encore là avec leur prix dans 5 ans.
!!!
bulette #60 11/08/2008 - 19h33

Moderateurs

perdu Fab ! tu as droit à une 2ème reponse !  :D
ce lien est recent et les esperances des vendeurs sont à la hauteur de la bulle !et ce n'est pas le pire des biens à vendre !
dingue de cot !...

>  Réponse rapide

Composez votre message

BULLE IMMOBILIERE .NET > Bulle immo > Terrain / Visites / Vécu > Visites de maisons dans les Yvelines

Les annonces immobilier : passez gratuitement une annonce

Le blog immobilier Simulateur d'achat immobilier pour comparer location et achat les donnes statistiques de l'immobilier Retrouvez l'historique d'une annonce : duree et baisse prix La tendance des prix des annonces : par ville et surface
Bulle tools : Annonces Blog Simulateur Statistiques Historique Cotation

L'immobilier et les annonces immobilier. L'immobilier et annonces. Guide d'achat immobilier . Tout l'immobilier et agences immobilières et creer un site. Maison a vendre

Votez pour ce site au Weborama Taverne