Il existe plusieurs critères de choix à privilégier sur le marché lorsque vous souhaiterez pour l’avenir investir dans un terrain que vous devrez bâtir ou faire bâtir afin de posséder votre propre maison. Et d’ailleurs, tous les commerçants ayant réussie vous diront qu’il existe trois critères principaux, qui vont être tout d’abord l’emplacement, ensuite l’emplacement et enfin l’emplacement. Transposer en matière de placements financiers, la formule s’applique parfaitement à une catégorie de produits bien précis comme celle des terrains à bâtir.

Lorsque le but est de constituer, ainsi que d’optimiser son propre patrimoine personnel, est l’achat d’un terrain à bâtir. Une solution qui est d’ailleurs de plus en plus privilégié. Tout particulièrement parce que la valeur des terrains à bâtir vont augmenter assez régulièrement, même lorsque l’économie reste stagnante.

A savoir que les prix, entre 2000 et 2015, ont augmenté de 44 à 140 % en fonction des régions. C’est en effet cette évolution continue du prix du foncier qui va explique en partie l’augmentation sensible de la valeur des biens immobiliers que l’on peut trouver en France.

La localisation

Vous souhaitez par exemple acheter un terrain à vendre en Charente Maritime ou encore un terrain à vendre à la Rochelle? Afin d’optimiser ce type de placement, la réussite va être en premier lieu conditionnée par le choix de la localisation du terrain sur lequel vous allez bâtir. Mais comment être sûr de choisir un terrain qui prendra de la valeur dans le futur ?

Internet semble une source d’information non négligeable. Des sites permettant par exemple de géo localiser ses recherches sur une base de plus de 50 000 terrains à bâtir en vente sur toute la France, en individuel ou encore en lotissement. Grâce à ces cartes interactives, la recherche d’un terrain idéalement placé va être largement facilitée puisqu’il suffit de cliquer sur un département ou sur une ville dans laquelle vous souhaiterez vous installer.

L’importance de l’offre permet également de comparer gratuitement les terrains disponibles sur une même aire géographique, tant au niveau des prix que des surfaces disponibles.